750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
24 juin 2011

OMELETTE A LA TOMATE QUELQUE PEU REVISITÉE

omeletteà latomatequelquepeurevisitée

Recette Dukan dès la phase de croisière.
Mais j'ai tout de même ajouté 3 gouttes d'huile d'olive, donc un petit toléré à moins que vous ayez une bonne poêle.
Une belle omelette baveuse cuite dans le beurre, une sauce tomate, on marie les deux et voilà une omelette à la tomate bien savoureuse.
Sauf que là on modifie la marche à suivre et on enlève un peu de matière grasse.
Pour commencer on cuit l'omelette au four et on l'ajoute au dernier moment au confit de tomates. C'est tout aussi bon, une explosion de saveurs en bouche, beaucoup moins lourd et bon pour la ligne.

omeletteà latomatequelquepeurevisitée1

J'ai utilisé la papillote en silicone du site Kitchen factory, ainsi que le fresh mill herbs

Pour 2 personnes:

5 oeufs
10 cl de lait écrémé
230g de tomates cerises en bocaux
1 gousse d'ail
2 cuil. à soupe de persil haché
1 cuil. à soupe de câpres
3 gouttes d'huile d'olive
1 filet de vinaigre balsamique
Sel, poivre

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Battre en omelette les oeufs avec le lait, le persil, le sel et le poivre. Verser dans la papillote en silicone et enfourner pour 20 min. A la sortie du four couper l'omelette en lamelles.

omeletteà latomatequelquepeurevisitée2

3. Dans une poêle faire chauffer l'huile d'olive ou pas si la poêle est anti adhésive. Faire rissoler 5 min les tomates cerise.
4. Peler la gousse d'ail et l'hacher avec les câpres. Ajouter aux tomates avec le vinaigre. Bien mélanger, stopper la cuisson, ajouter les lamelles d'omelette, mélanger intimement et servir.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Appétissante cette omelette!!!<br /> bises<br /> Lili
Répondre
M
Des câpres?Tu me surprendras toujours!Ah,tu vois,oune pocito de ouil' d'olive,ne t'feras pas d'mal du tout!Bonne précaution,précuite au four!et des tomates cerises,miam!ça pétille en bouche,ça,madame!Merci bien et bonne future semaine,ma belle!Bizzz!
Répondre
N
Je ne dirai pas non à cette omelette pour le déjeuner de ce midi.<br /> Bon week-end et à très bientôt.
Répondre
D
une jolie omelette à l'air délicieuse !
Répondre
P
Huuuummmm, ça a l'air trop bon!!! ^^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité