750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
23 juin 2011

BARBECUE DE POULET A LA FAÇON DES CARAÏBES

barbecuedepouletfaçoncaraibes

Recette Dukan dès la phase de croisière
Comme j'ai adoré ce poulet!!! Il était bien parfumé, tendre. D'ailleurs cette technique de faire mariner la viande est une ancienne technique culinaire des Indiens Arawak qui servait justement à attendrir la viande. On retrouve aussi ce procédé en Lituanie et en Russie.
J'ai trouvé cette recette dans un petit livre sur la cuisine des caraïbes et je l'ai adapté à Dukan.
Comme vous pouvez vous en douter cet exquis pour toute la famille.
Vous pouvez utiliser cette marinade pour des côtelettes de porc, du poisson à chair ferme.
Pour la cuisson elle pourra se faire au barbecue ou dans un four. La recette authentique est sur la braise.

barbecuedepouletfaçoncaraibes1

Pour 3 personnes:

3 cuisses de poulet
1 échalote
1 gousse d'ail
1 piment
1 cuil. à soupe de sauce soja
1 cuil. à soupe de jus de citron
1 pincée de piment de Jamaïque
1 pincée de cannelle
1/2 cuil. à café de thym
1 cuil. à café d'édulcorant
Sel

barbecuedepouletfaçoncaraibes2

1. Hacher l'échalote et la gousse d'ail. Ajouter le piment, la sauce soja, le jus de citron, la pincée de piment, la cannelle, le thym, le sucre et le sel. Émulsionner le tout.
2. Enlever la peau du poulet. Couper les cuisses en deux. Placer dans un plat et recouvrir de marinade, couvrir et placer au réfrigérateur pendant 24h. Remuer plusieurs fois.
3. Préchauffer le four à 180°C. Placer le poulet sous le grille du four à même le plat et cuire 2 x 20 min en retournant les morceaux. Servir chaud.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
excellente ta recette me suis régalé, je l'ai faite avec deux filets de poulet. Merci Barbara.
Répondre
L
Dis-moi pô que pour accompagné d'as fait des dips de poulet.<br /> C'était juste un jeu d'mot nul par rapport à Johnny DIPS et le pirate des CARAIBES.<br /> J'commence à être franchement mauvais ce soir, allez oust direction le lit . . .<br /> Ciaoooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Répondre
M
Aie,aie,aie!Encore une tuerie!Cette marinade a du rendre fondante et merveilleusement épicée ta viande!Et pour un BBq,miam!Merci beaucoup,Barbara et..très bon week-end!!
Répondre
C
belle recette ! en plus le soleil reviens chez moi alors le bbq ça donne envie !!<br /> Belle journée à toi<br /> bisous
Répondre
L
Mais ne serais tu pas à l'honneur sur canalblog avec ce divin poulet??<br /> Bisous<br /> lili
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité