750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
15 juillet 2011

CHEESECAKE SPECULOS CHOCOLAT BLANC ET SON COULIS DE FRAMBOISES

cheescakespéculoschocolatblanc

On associe souvent le cheesecake à l'Amérique ou à l'Angleterre. Mais certainement à tord car il est apparu en premier lieu en Grèce, puis en Europe Centrale et Orientale. En Lituanie il y a aussi beaucoup de gâteau de ce type, surmonté souvent d'un genre de crème au beurre.
Alors difficile d'affilier un pays comme je le fais souvent pour mes recettes.
L'association du chocolat blanc et du spéculos forme un beau mariage et ceci est indéniable. Et lorsque l'on ajoute un coulis de framboise c'est tout simplement magique.
Le cheesecake est bon frais mais la couche spéculos sera plus appréciée à température ambiante car elle en deviendra fondante.
Vous pouvez monter ce cheesecake dans un moule mois grand afin qu'il soit plus haut. Je l'ai fait ainsi car finalisant un repas copieux je ne voulais pas que ce soit écœurant.

cheescakespéculoschocolatblanc1

Pour 8 personnes:

  • Pour le cheesecake

360g de carré frais
66g de beurre
4 œufs
333g de spéculos
240g de chocolat blanc
133g de sucre
1 cuil. à soupe 1/2 de maïzena

  • Pour le coulis

300g de framboises
1 jus de citron
75g de sucre glace

cheescakespéculoschocolatblanc2

1. Au robot mixer les spéculos avec le beurre. En tapisser un moule à fond amovible. Réserver au frais.
2. Préchauffer le four à 165°C.
3. Faire fondre le chocolat au bain marie.
4. Dans un saladier fouetter le carré frais et le chocolat.
5. Dans un autre saladier battre les œufs avec le sucre, les ajouter à la préparation précédente. Incorporer la maïzena.
6. Couler sur la base spéculos et enfourner pour 50 min. A la sortie du four laisser refroidir et démouler.
7. Préparer le coulis en mixant tous les ingrédients. Le servir en accompagnement du cheesecake.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens de découvrir ton blog et je dois dire que je l'aime beaucoup. Je fonds particulièrement devant ton cheesecake avec ce coulis de framboises qui me donnent vraiment faim !!!<br /> Bonne journée :)
Répondre
E
hmmmmmmmmmmmmmmmmm belle gourmandise!!!
Répondre
P
Le fameux cheese cake londonien ....
Répondre
C
très gourmand !! ça me plait beaucoup<br /> bises
Répondre
L
Oh la tuerie!!! je l'adopte!!<br /> bisous<br /> lili
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 751
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité