750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
19 juillet 2011

QUENELLES DE LIEU A LA VAPEUR ET SA SAUCE HOLLANDAISE

quenelles de lieu à la vapeur et sa sauce hollandaise

Recette Dukan dès la phase d'attaque.
A faire avec n'importe quel poisson, c'est super facile et très bon, surtout avec la sauce hollandaise.
La cuisson dans un cuit vapeur est très simple, si vous n'en possédez pas un faites les pocher à l'eau.

quenelles de lieu à la vapeur et sa sauce hollandaise1

Pour 4 personnes:

  • Pour les quenelles

500g de lieu
5 blancs d’œufs
280g de carré frais ail et fines herbes
Sel, poivre

  • Pour la sauce hollandaise

3 jaunes d’œufs
15cl de lait écrémé
3 cuil. à café de moutarde
6 cuil. à soupe de citron
1 cuil. à soupe de curcuma
Sel, poivre

1. Mixer la chair du poisson, y ajouter les blancs d’œufs. Débarrasser dans un saladier.
2. Ajouter les carrés frais et assaisonner.
3. Préparer des bandes de papier film et déposer une quenelle au centre. Rouler l'ensemble et nouer les extrémités.
4. Placer dans le panier et cuire 25 min.
5. En parallèle préparer la sauce hollandaise, sur un bain marie fouetter les jaunes d’œufs avec la moutarde et le citron, faire épaissir pendant une dizaine de minutes. Toujours sur le bain marie ajouter le lait en un filet, assaisonner en sel poivre et curcuma. Maintenir au chaud sur feu doux et servir avec les quenelles.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
N
En plein Dukan, j'ai testé cette recette, c'est très bon !! Est ce que je peut me permettre de poster cette recette sur mon blog, en citant ma source bien évidemment ?
Répondre
C
Concernant la cuisson des quenelles c'est dans un cuit vapeur, le cuiseur vapeur à étage électrique.<br /> Si vous n'en possédez pas, vous pouvez pocher les quenelles dans une eau frémissante mais non bouillante.<br /> <br /> Merci à tous pour vos passages et commentaires.
Répondre
M
Ce doit être très bon!Mais les quenelles ,c'est bien à la vapeur ,couvercle ouvert?<br /> Une sauce onctueuse,avec de douces quenelles!Merci tout plein!Bisesss!
Répondre
P
jolies quenelles pochées
Répondre
C
C'est vrai que faire les quenelles ainsi c'est simple, et ta sauce semble délicieuse.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité