750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
27 juillet 2011

CHOCOLATINE PUR BEURRE

chocolatinepurbeurre

N'ayez pas peur, les chocolatines ne sont pas difficiles à faire. Un peu long, respectez toutes les étapes et vous prendrez plaisir au ptit dèj.
Choisissez un beurre de très bonne qualité, la saveur des chocos n'en sera que meilleure.
Et maintenant suivez le guide!

chocolatinepurbeurre1

Pour 9 choco:

200g de beurre
Chocolat en pistoles
500g de farine T55
15g de lait en poudre Régilait
60g de sucre
3 cuil. à soupe de levure de boulanger
2 cuil. à café de sel
275g d'eau

1. Dans la cuve de la MAP placer l'eau, la poudre de lait, recouvrir de farine, placer au centre la levure, dans un coin le sel et dans l'autre le sucre. Actionner le programme pâte seul pour une durée de 1h30.
2. Placer le beurre entre 2 feuilles de papier film et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie l'étaler.
3. Fariner le plan de travail et étaler la pâte en 1 carré. Tourner d'1/4 de tour de façon à avoir un losange et déposer le beurre en son centre.

chocolatinepurbeurre2

4. Rabattre les 4 coins vers le centre.

chocolatinepurbeurre3

5. Etaler la pâte en un grand rectangle d'1/2 cm d'épaisseur. Plier le rectangle en 3. Tourner d'1/4 de tour et placer au réfrigérateur pour 20 min de repos.

chocolatinepurbeurre5

6. Sortir la pâte du réfrigérateur en prenant soin de conserver le pli à droite et à nouveau étaler la pâte en un rectangle. Plier en 3. Donner 1/4 de tour et laisser poser au réfrigérateur.

chocolatinepurbeurre6

7. Sortir la pâte du réfrigérateur et à nouveau étaler la pâte en un rectangle. Plier en 3. Donner 1/4 de tour et laisser poser au réfrigérateur.
8. Sortir la pâte du réfrigérateur et l'étaler en un grand rectangle d'1 cm d'épaisseur. Découper 9 bandes.

chocolatinepurbeurre7 chocolatinepurbeurre8

9. A la base de chaque bande, déposer du chocolat, rouler, remettre du chocolat (y'en a jamais assez) et finir de rouler sur toute la longueur. Déposer sur une plaque en veillant à bien les espacer car les chocolatines doublent de volume pendant la pousse.

chocolatinepurbeurre9

10. Recouvrir les chocolatines de linge propre et laisser pousser pendant 2h.
11. Préchauffer le four à 220°C.
12. Préparer la dorure, battre l'oeuf et la pincée de sel. En badigeonner les chocolatines et enfourner pour 10 à 12 min.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elles sont trop belles tes chocolatines .j en ai l eau a la bouche.je vais les essayer et je vous donnerai des nouvelles '.j espere les réussir.
Répondre
M
Moi je faisais les miennes juste la veille ^^ Mais les tiennes sont mieux dorées que les miennes !
Répondre
N
Félicitations, ils sont magnifiques!
Répondre
P
Quelles belles chocolatines
Répondre
T
Hum, va falloir que je teste, chez nous les chocolatines c'était ce week end ;)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité