750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
9 août 2011

FILETS DE CANARD A LA SAUCE AIGRE DOUCE

filet decanardalasauceaigredouce

Petite escapade en chine avec ce canard aigre doux. Pour faire une sauce aigre douce il faut une combinaison de saveurs acides et sucrées. Donc pour ce faire j'ai fait un caramel que j'ai déglacé au pamplemousse. Et c'est très satisfaisant, de plus la sauce est bien colorée, c'est super jolie.
Servi avec un riz aux champignons et ananas, un plat bien élaboré et gouteux.

J'ai utilisé pour la découpe de ma viande le couteau en céramique Rana Léo W du site AZ boutique.

Pour 2 personnes:

1 beau filet de canard
125g de riz basmati
5cl de jus de pamplemousse
2 cuil. à soupe de jus de citron
1 gousse d'ail haché
2 tranches d'ananas
25g de sucre en poudre
10g de champignons noirs séchés
3 cuil. à soupe d'amandes effilées grillées
5cl de fond de volaille
1/2 cuil. à café d'épices 5 parfums
1 cuil. à soupe de vinaigre de vin
1 cuil. à soupe d'huile
Sel, poivre

filet decanardalasauceaigredouce1

1. Tremper les champignons 20 min dans un bol d'eau tiède.
2. Enlever la peau du filet de canard, le détailler en lamelles. Dans un saladier le mélanger aux épices et l'assaisonner.

filet decanardalasauceaigredouce2

3. Cuire le riz dans un rice cooker.
4. Préparer le caramel, dans une casserole à fond épais mélanger le sucre avec 1 cuil. à soupe d'eau. Hors du feu ajouter le vinaigre, le jus de pamplemousse et de citron. Laisser réduire de moitié. Ajouter le fond de volaille et à petit feu laisser frémir 10 min.
5. Cuire le filet de canard en lamelles dans une poêle chaude avec un peu d'huile.
6. Égoutter et émincer les champignons. Dans un coin de la poêle les faire revenir 5 min et en fin de cuisson ajouter l'ail haché.
7. Détailler l'ananas en cubes, l'ajouter au riz, ainsi que les amandes et les champignons. Bien mélanger.
8. Dresser à l'assiette le canard recouvert de sauce et le riz arrangé. Servir aussitôt.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
comme ta recette est belle!bisous
Répondre
D
Belle recette qui change de l'éternelle canard à l'orange, miam, miam, miam.
Répondre
M
hummm!!! je me sert merci ma poule j'adore le canard et la cuisine asiatique miamiam!!! bizzzz
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 821
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité