750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
23 août 2011

CIGARES AUX LÉGUMES

cigareauxlégumes

Des cigares en feuilles de brick, qui croustillent, frit, peu diététique mais agréablement savoureux. Les champignons de paris frais apportent beaucoup en saveur, ainsi que les carottes du jardin.
A accompagner d'une salade croquante comme une salade de choux blanc par exemple et d'une sauce à nems.
Une entrée qui plaira à coup sur!

cigareauxlégumes1

Pour une dizaine de cigares:

150g d'échine de porc
5 feuilles de brick
Beurre fondu
3 champignons de paris frais (185g)
2 carottes
100g de pousses de soja
1 oignon
2 gousses d'ail
2 cuil. à soupe de coriandre hachée
2 cuil. à soupe de sauce soja
Sel, poivre
Huile de friture

1. Émincer les champignons. Peler et hacher l'ail. Peler et émincer l'oignon. Peler et râper les carottes. Hacher l'échine de porc
2. Dans une poêle faire chauffer un peu d'huile et y faire revenir les champignons puis incorporer le hachis de porc, ainsi que l'oignon, l'ail et les carottes. Bien mélanger, lorsque la viande est cuite, assaisonner, ajouter la coriandre, les pousse de soja et la sauce soja. Faire revenir 3 min.
3. Partager chaque feuille en deux, rabattre le coin arrondi vers le centre de façon à avoir un long rectangle. Badigeonner de beurre la feuille de brick. Placer un peu de farce à la base, rouler, rabattre les bords et finir de rouler le cigare. En faire de même avec les autres ingrédients.
4. Faire chauffer 1 cm d'huile dans une poêle et faire frire quelques minutes les cigares, les égoutter sur un papier absorbant et déguster aussitôt.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voilà une excellente idée de cigarettes qui va me changer des classiques sucrée que je fais à la banane et au chocolat. Miam, bises et douce journée chef cuistot
Répondre
M
Sleurf!ça ressemble un peu aux nems!Je dévore tout!Trop méga bon!Et tant pis pour le régime!J'en reprends!Merciii!<br /> Big bisess!:)
Répondre
C
Super! Original, tout comme j'aime! Miam !
Répondre
P
Miam, miam, miam ^^
Répondre
D
Hum... trop bon, j'adore toutes les recettes de nem, alors pas de raison que je ne craque pas pour celle ci.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité