750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
17 septembre 2011

MI BEIGNET MI OREILLETTE

mi beignet mi oreillette

Une pâte à beignet à laquelle on met de la levure et on la travaille comme si on voulait faire des oreillettes. C'est sympa! Les 3 boîtes se sont mangées en un éclair ce qui est la preuve que ces pâtisseries ont été apprécié.
Pour les parfumer j'ai utilisé un arôme mais vous pouvez le remplacer part un zeste, ce n'en sera que meilleur.
J'ai travaillé la pâte au robot pétrin, elle était bien aérée.

mi beignet mi oreillette1

Pour 10 personnes:

2 œufs
25cl de lait
40g de beurre
450g de farine + 3 cuil. à soupe pendant le pétrissage
1 cuil. à soupe de levure de boulanger
40 g de sucre
Arôme citron
Sucre glace
Sel
Bain de friture

mi beignet mi oreillette2

1. Dans la cuve du robot pétrin, placer la levure et y verser le lait chaud. Laisser reposer 5 min.
2. Incorporer les œufs et le beurre au lait chaud, travailler à la feuille et ajouter la farine en un seul coup. Travailler avec le crochet afin de bien pétrir la pâte, ajouter progressivement la farine restante. Travailler 10 min et ajouter le sucre, le sel et l'arôme.
3. Recouvrir la cuve du robot d'un linge et laisser reposer 1h environ.
4. Chauffer un grand bain de friture. Pendant ce temps sur un plan de travail légèrement fariné, étirer la pâte, la détailler en morceaux et les plonger dans l'huile. Cuire quelques minutes des 2 côtés, puis égoutter sur un papier absorbant, saupoudrer de sucre glace, ranger dans une boîte métallique. Se conserve plusieurs jours.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mamamiaaa quelle merveilles
Répondre
C
Oh là là j'adore !
Répondre
M
c'est tout à fait ce que j'aime
Répondre
M
super gateau hummm!!! bien delicieux miam!!! bizzzz
Répondre
A
Miam ! Que çà a l'air bon ! C'est pas du tout Dukan çà ! Je garde la recette pour plus tard :-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 821
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité