750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
19 septembre 2011

CANNELLONIS AU POULET ET RICOTTA

canellonis au poulet et ricotta

Pour cette recette je me suis inspirée d'une trouvée dans un magazine et je ne me rappelle plus de quel magazine!
C'était bon, mais çà l'a été encore plus le lendemain après avoir rajouté de la sauce tomate.
A mon gout la sauce n'était pas assez liquide et elle était trop crémée. Avec la sauce tomate en plus ça allège le plat et les cannellonis sont cuits à la perfection. Le plat en lui même est moins bourratif.
J'ai mixé les éléments de la farce grossièrement et ce n'est pas facile pour garnir les cannellonis. A mon avis mixé finement et attendre que la garniture refroidisse, qu'elle prenne en consistance afin de farcir les cannellonis à la poche à douille. A voir!!

canellonis au poulet et ricotta1

Pour 4 personnes:

1 escalope de poulet double (450g)
150g de ricotta
50g de parmesan
1 œuf
30g de beurre
30cl de lait
3/4 de boîte de cannellonis
30g de farine
230g de champignons de paris en boîte
2 échalotes
Noix de muscade
Sel, poivre
1 filet d'huile

canellonis au poulet et ricotta2

1. Mixer le poulet l'échalote pelée et les champignons de paris.
2. Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire revenir la préparation mixé pendant 5 min.
3. Préchauffer le four à 180°C.
4. Dans un saladier fouetter l’œuf avec la ricotta et le parmesan. Ajouter la préparation revenue et assaisonner. Farcir les cannellonis. Les disposer dans un plat.
5. Dans une casserole faire la béchamel en faisant fondre le beurre, ajouter la farine et faire un roux. Verser le lait en un seul coup tout en fouettant et faire épaissir sur feu doux. Assaisonner et parfumer en noix de muscade.
6. Verser la sauce sur les cannellonis et éventuellement ajouter de la sauce tomate comme précisé plus haut. Enfourner pendant 30 min.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle patience pour farcir ça!:) Tous les moyens sont bons pour réaliser une telle gourmandise!Miam!:)<br /> Merci!A+!<br /> Big bise!
Répondre
R
Sûrement délicieux en tout cas j'en salive :)
Répondre
L
sympas tes cannellonis et drolement gourmands... <br /> bises<br /> lili
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
M
hummm!!! super tes cannellonis poulet parmesan un délice bizzzz
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité