750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
28 septembre 2011

SAUCISSON AU NUTELLA

saucissonaunutella

Je vous vois tous arrivés! Vous les gourmands! Rien que le mot nutella met tout nos sens en éveil, c'est fou quand même!!!
J'ai trouvé cette recette sur le blog de Lady Milonguera. C'est gourmand, croustillant, croquant, fondant, c'est terrible! J'adore. C'est vite fait, le seul hic est qu'il faut que ce soit toujours dans le frigo, çà ramolli très vite et c'est bien meilleur et présentable lorsque c'est ferme. Sinon niveau goût y'a rien à dire!

saucissonaunutella1

Pour 5 saucissons:

250g de petits beurre
125g de noisettes entières
1300g de nutella
Cacao en poudre
Sucre glace

saucissonaunutella2

1. Concasser grossièrement les petits beurre, perso j'ai utiliser la feuille de mon robot pétrin.
2. Torréfier les noisettes dans une poêle sèche et les ajouter aux biscuits. Ajouter le nutella légèrement chauffé (au micro ondes) et malaxer le tout.
3. Découper 5 grands rectangles dans du papier sulfurisé ou du papier cuisson. Le saupoudrer de cacao. Couler la préparation au nutella, rouler en s'aidant de la feuille en un boudin, bien serrer les extrémités.
4. Placer les saucissons au réfrigérateur, le mieux la veille pour le lendemain. Au moment de servir les poudrer de sucre glace, pas avant car le sucre glace fond au contact du froid. Déguster en tranches.

saucissonaunutella3

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il ne vaut mieux pas regarder les calories derrières le pot de nutella dans ces moments là ^^ Recette à essayer je pense
Répondre
O
jvé essayée
Répondre
B
mmmmh c bon sa j ador ce dessert
Répondre
M
c'est extra ! quelle succès j'imagine
Répondre
C
j'adore !! ça fait toujours sensation :<br /> bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité