750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
8 novembre 2011

PAIN AU MAÏS ET AUX NOIX

Painaumaisetauxnoix

Un morceau de pain et celui ci plus précisément, un fromage de chèvre, un verre de vin rouge fruité.....et là on approche de l'extase gustatif!
Après chacun prend du plaisir là où il peut .... !! ;-)
Ce pain là il est top, la mie est serrée, la farine qui enveloppe la croute lui donne un coté ancien ce qui me rappelle les grosses miches qui duraient aisément la semaine, la dernière tranche était aussi moelleuse que la première. Ce temps là est bien révolu!

Painaumaisetauxnoix1

Pour un pain de 500g:

23cl d'eau
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
360g de farine de maïs + 60g pour le pétrissage
40g de noix
1 cuil. à café de sucre
1 cuil. à café de levure
1 cuil. à café de sel

1. Dans la cuve de la MAP placer l'eau et l'huile, recouvrir des 360g de farine. Faire un petit puits et ajouter la levure, dans un coin placer le sel et dans le coin opposé le sucre. Dans le dernier coin ajouter les noix.
2. Actionner le programme pâte seule pour une durée de 1h30. A la fin du cycle, laisser le pâton dans la MAP et laisser reposer 1h30 de plus.
3. Préchauffer le four à 200°C.
4. Sortir le pâton de la cuve, le pétrir rapidement avec la farine restante, déposer sur une plaque et enfourner 40 min en remplissant la lèchefrite d'eau.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as raison!Un délicieux fromage et un délicieux pain...de quoi planer!:)C'est vrai qu'on en voit plus des bons pains au levain qui durent longtemps sans sécher!Merci,l'artiste!Big bise!A+!
Répondre
P
beau pain bien comme j'aime
Répondre
M
Il fait très envie ton pain... je pense que je ne vais pas tarder à l'essayer !!!
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
M
Un bon pain bien gourmande bisous ma belle
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 597
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité