750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
7 novembre 2011

POULET AU SATAY ET SESAME

poulet au saté et sésame

Presque comme au resto chinois, il manque quelque chose mais quoi??? Si vous avez une idée n'hésitez pas à m'en faire part!
La prochaine fois j'enroberai complètement les morceaux de viande de sésame.
J'ai opté pour une cuisson au four car moins grasse. Cela peut aussi se faire à la poêle.
Je les ai servi avec des nouilles chinoises aux champignons, un riz cantonnais serait aussi bien.

poulet au saté et sésame1

Pour 2 personnes:

400g de blancs de poulet
25g de beurre de cacahuètes
1 cuil. à café de sucre roux
1 cuil. à café de curry
5cl de lait de coco
1 cuil. à soupe de sauce soja
Graines de sésame
3cm de gingembre frais
1 gousse d'ail
Sel

poulet au saté et sésame2

1. Pelez l'ail et le gingembre. Le hacher au couteau. Le mélanger au beurre de cacahuètes, au lait de coco, à la sauce soja au sucre et au curry. Mélanger et assaisonner.
2. Tailler le poulet en bouchées et l'ajouter à la marinade. Bien mélanger et laisser reposer une nuit au réfrigérateur.
3. Le jour même préchauffer le four à 180°C. Passer les brochettes sous l'eau.
4. Piquer les morceaux de viande sur les brochettes et les déposer sur une plaque légèrement huilée. Enfourner pour 5 min. Retourner les brochettes, saupoudrer de sésame et enfourner pour 5 min de plus. En fin de cuisson, passer le four en mode grill, pendant quelques minutes, de façon a dorer les brochettes. Servir chaud.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hmmm, j'adore la sauce satay !
Répondre
M
Bonsoir,m'dame!:)<br /> Si je regarde ma fiche du cours de l'UP de cuisine thai,les brochettes à la sauce satay,il y aurait encore 1 cc de coriandre,1 de curcuma, 1/2 de poivre noir.Mais bon,c'est chacun ses goûts!Merci pour ce p'tit voyage asiatique!J'en raffole toujours!Big bise!A+!
Répondre
L
l asie tres gourmande! bisous
Répondre
M
Une viande délicieuse bien préparé bisous
Répondre
C
un petit air d'asie que j'adore<br /> bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité