750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
18 novembre 2011

PAVE DE SAUMON SAUCE CRÉMÉE AU VIN BLANC PIBOULADES

pavé de saumon sauce crémée au vin blanc piboulades

Des piboulades!!!! Merci dame nature! Si vous n'avais pas la chance d'en trouver, privilégier tout de même des champignons des bois, ce sera bien plus gouteux.
La sauce au vin blanc apporte amertume à condition d'utiliser un vin blanc sec.
Le pavé de saumon, bien saisi afin qu'il nous offre une croute croustillante tout en gardant un cœur fondant.
Un plat plus que sympa!

pavé de saumon sauce crémée au vin blanc piboulades2

Pour 2 personnes:

2 pavés de saumon
200g de piboulades
20g de beurre
Sel, poivre

  • Pour la sauce

15cl de crème liquide
20g de beurre + 10g
2 échalotes
10cl de vin blanc
2 cuil. à café de fumet déshydraté
Sel, poivre

pavé de saumon sauce crémée au vin blanc piboulades3

1. Nettoyer les champignons et commencer la cuisson. Les égoutter. Dans une poêle faire fondre 10g de beurre et y faire sauter les piboulades, saler et poivrer.
2. Préparer la sauce, peler et émincer l'échalote, la faire fondre avec les 10g de beurre. Saupoudrer de fumet de poisson, laisser roussir 1 min et mouiller avec le vin blanc. Laisser bouillir et réduire au 3/4. Ajouter la crème et laisser mijoter à feu doux. Assaisonner.
3. Poêlé les pavés de saumon dans les 10g de beurre restant, assaisonner. Dresser à l'assiette une bonne cuillerée de sauce, surmonter du pavé de saumon et disposer de ci de là les champignons.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Piboulade! je ne connaissais pas! A tester si j'en trouve;)
Répondre
S
mmmmmmmmmm un bon plat ,j'aime le saumon et ta pizza mmmmm je craque,beau dimanche
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité