750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
22 novembre 2011

CROQUETTES DE POMMES DE TERRE SAUMON FUME ANETH

croquettes de pommes de terre saumon fumé et aneth

Juste des croquettes très fondantes, croustillantes, idéalement parfumées par le saumon fumé et l'aneth.
Elles sont toutes simples à préparer, il suffit juste de réfrigérer le boudin de pâte et le trancher par la suite. Aucune prise de tête.
Elles accompagneront un morceau de poisson, ou pourront être dressées sur une salade en entrée.

croquettes de pommes de terre saumon fumé et aneth1

Pour 2 personnes:

50g de saumon fumé
1 jaune d'oeuf + 1 oeuf entier
30g de fromage râpé
12g de beurre
350g de pommes de terre
1 bonne cuil. à soupe d'aneth ciselé
Chapelure
1 bain de friture
Sel, poivre

1. Peler les pommes de terre, les couper en morceaux et les cuire à la vapeur. Les laisser tiédir.
2. Dans une casserole écraser les pommes de terre au presse purée. Ajouter le beurre, le saumon en lanières, le jaune d’œuf, le fromage râpé, l'aneth et l’assaisonnement. Faire sécher la masse rapidement sur feu doux tout en mélangeant.
3. Déposer la préparation sur une feuille en silicone, la mouler en boudin et réfrigérer au moins 1h.
4. Chauffer le bain de friture. Dans une assiette casser l’œuf entier et le fouetter en omelette. Dans une deuxième assiette placer la chapelure.
5. Sortir le boudin du réfrigérateur, le trancher, passer dans l’œuf, puis dans la chapelure et faire frire 3 à 4 min dans l'huile. Égoutter sur un papier absorbant et servir.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une recette a retenir. je la trouve très appétissante.<br /> merci
Répondre
S
j'adore les croquettes
Répondre
L
je passe te dire que je quitte overblog par ras le bol de leur bug..je change de plateforme <br /> mon nouveau blog est là http://crazygourmandises.blogspot.com/<br /> <br /> je trouve ta recette tres belle mais je n aime pas le saumon !!bisous
Répondre
C
DeS boulettes bien réconfortantes !
Répondre
P
bravo ma belle !!!!!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité