750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
4 décembre 2011

CROUSTILLANTS DE POULET A LA RICOTTA

croustillantsdepouletàlaricotta

Une recette que je classe dans les petits plaisirs salés car ils peuvent aussi bien se  servir en apéritif, en entrée ou lors d'un buffet dinatoire.
Servez les chaud, accompagnés d'une sauce pour les relever, tel qu'un chutney.

croustillantsdepouletàlaricotta1

Pour 9 brick:

240g de blanc de poulet
50g de parmesan
100g de ricotta
1 œuf
5 feuilles de brick
50g de petit pois frais
2 échalotes
Huile de friture
Sel, poivre

croustillantsdepouletàlaricotta2

1. Faire cuire les petits pois à l'eau bouillante 10 min. Les égoutter et les passer sous l'eau froide pour fixer la couleur et arrêter la cuisson afin qu'il reste ferme.
2. Peler et émincer les échalotes, les faire fondre dans une poêle avec un peu d'huile. Hacher la viande et l'ajouter à la poêle, bien mélanger, incorporer les petits pois et laisser cuire 2 min.
3. Dans un saladier battre l’œuf en omelette, y ajouter le parmesan et la ricotta. Bien mélanger. Ajouter la garniture à la viande, mélanger. Assaisonner.
4. Partager les feuilles de brick en deux. Prendre une moitié et replier l'arrondi vers le centre, huiler le bord de la feuille avec un pinceau afin qu'elle adhère mieux. Placer la garniture à la base et plier en triangle.

Présentation2

5. Faire chauffer une poêle avec un bon centimètre d'huile et faire frire 2 min de chaque coté. Servir chaud.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime;) On peut y mettre toutes les farces qu'on veut et à chaque fois c'est une belle découverte;)
Répondre
P
Hmm j'en bveux bien j'adore quand ca croustille!!
Répondre
C
J'adore ce genre de croustillants !
Répondre
L
un gros bisous a toi et au passage, j ai pris un petit trinagle
Répondre
M
Jolie recette bien délicieux avec une très belle présentation bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 601
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité