750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
8 décembre 2011

CROQUETTES AU POIVRON ET CHORIZO

croquettes au poivron et chorizo

Super bonne ces croquettes, je les ai servi avec une escalope de poulet c'était très sympa.
J'aime l'association du poivron rouge doux et sucré avec le chorizo fort.
Je les ai fait cuire dans très peu d'huile et elles ont bien doré. La recette du magazine maxi préconisait de les passait dans la chapelure et de les frire. J'ai pensé que ce serai un peu trop gras! Et j'ai mis moitié moins de liquide et heureusement!!!!
A faire et à refaire!

croquettes au poivron et chorizo1

Pour 6 croquettes:

20g de beurre
1 oeuf
17cl de lait entier
60g de purée en sachet
1/2 chorizo fort
1/2 poivron rouge
Sel
Huile

croquettes au poivron et chorizo2

1. Couper le poivron en dés ainsi que le chorizo.
2. Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile et y faire revenir 4 min à feu fort le poivron. Ajouter le chorizo et poursuivre la cuisson 2 min.
3. Faire chauffer le lait avec une pincée de sel au micro ondes pendant 2 min. Ajouter les flocons de purée, mélanger et chauffer 2 min de plus. Ajouter le beurre et mélanger, puis l’œuf. Incorporer le poivron et le chorizo, bien mélanger et laisser reposer 1h.
4. Former des croquettes entre les mains. Chauffer une poêle avec un peu d'huile et les faire dorer de toute part. Compter 15 min de cuisson en tout a feu moyen.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Super mélange :)
Répondre
C
ça me plait beaucoup<br /> bises
Répondre
A
voila des croquettes qui ont l'air tres bonne bravo
Répondre
C
Moi aussi j'aime Beaucoup ce duo : délicieuses croquettes !
Répondre
L
une pour moi ? merci !bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité