750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
6 janvier 2012

PAPILLOTE DE SAUMON AU LAIT DE COCO CITRONNELLE ET ÉPICES

papilotte de saumon au lait de coco citronelle et épices

Je vous propose un plat prêt en 20 min. Le saumon est cuit dans le lait de coco agrémenté d'épices.
En parlant d'épices ayez la main légère avec les 4 épices, leur saveur est assez forte et ne plait pas à tous.
Le lait de coco est là pour adoucir et la citronnelle réveille les papilles.
Le tout forme un beau mélange.
La sauce s'épaissit toute seule à la cuisson, servi avec un riz thaï ce plat ravira votre tablée.
A défaut de papillote en silicone faites la recette dans un plat à four et le couvrir d'allu pendant la cuisson.

papilotte de saumon au lait de coco citronelle et épices1

Pour 2 personnes:

1 beau pavé de saumon
12cl de lait de coco
1 dose de safran
1/2 cuil. à café de 4 épices
2 cuil. à soupe de citronnelle hachée
Sel, poivre

papilotte de saumon au lait de coco citronelle et épices2

1. Préchauffer le four à 200C.
2. Assaisonner le morceau de poisson. Le disposer dans la papillote.
3. Dans un bol, mélanger le lait de coco, le safran, les 4 épices et la citronnelle. Verser dans la papillote, la fermer et enfourner pendant 15 min. Servir aussitôt.

comp36Imprimer

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup ton blog et hop dans mes favoris!
Répondre
P
Ton plat me fait bien envie!
Répondre
C
Hmmm, cette petite sauce, j'adore !
Répondre
C
en remplaçant le saumon pour moi mais sinon j'adoooore !<br /> <br /> bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité