750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
25 janvier 2012

BOULETTES DE POULET A LA NOIX DE COCO

boulette de poulet à la noix de coco

L'association poulet noix de coco est plutôt sympa.
J'ai saupoudré en fin de cuisson les boulettes de noix de coco, elles s'en sont enrobé et ca c'est le petit détail qui pour moi a fait toute la différence.
J'ai servi a coté une petite sauce au yaourt, curry et coco.
Servi en apéro, en buffet dinatoire ou en plat avec un riz ces boulettes y trouveront toujours leur place.
Afin de bien m'organiser j'ai préparé les boulettes la veille, les ai conservé au réfrigérateur et je les ai poêlé au moment.

boulette de poulet à la noix de coco1

Pour 20 boulettes:

530g de blancs de poulet
3 cuil. à café de pâte pour curry
1 yaourt velouté
80g de noix de coco râpée
50g de chapelure
2 gousses d'ail
2 cuil. à soupe de persil
1 cuil. à soupe de curry en poudre
Sel, poivre
Huile

boulette de poulet à la noix de coco2

1. Mixer le poulet et l'ail, y ajouter le persil, la pâte de curry et la chapelure, mixer à nouveau.
2. Former des boulettes avec la farce, si besoin s'humidifier les mains.
3. Préparer la sauce en mélangeant le yaourt, le curry en poudre, 40g de noix de coco et l’assaisonnement. Réserver au réfrigérateur.
4. Dans une poêle avec un peu d'huile, faire dorer à feu doux les boulettes pendant 15 min. En fin de cuisson saupoudrer avec la noix de coco restante. Bien mélanger.
5. Piquer chaque boulette et servir avec la sauce.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
miam, elles ont l'air excellentes ces boulettes... elles me font vraiment très envie :)
Répondre
C
Avec plaisir lapinepimpante!!
Répondre
L
J'ai testé et c'est une très bonne recette! <br /> <br /> La sauce, seule, n'est pas terrible, par contre, elle se marie parfaitement avec les boulettes!<br /> <br /> Merci! :-)
Répondre
M
oui ça doit etre bon!!!<br /> <br /> j'ai testé les noix de st jacques panées à la nix de coco, pas mal non plus!<br /> <br /> bises
Répondre
C
Très sympa ces boulettes parfumées et légèrement enrobées !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 780
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité