750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
2 février 2012

PIZZA AUX SAUCISSES FUMÉES CHAMPIGNONS GINGEMBRE

pizza aux saucisses fumées champignons gingembre

Saviez vous que le gingembre se marie très bien aux saucisses fumées!!!
Ajoutez une pincée de gingembre en poudre dans une sauce tomate.
Je trouve cette épice très intéressante en plus de ses bienfaits aphrodisiaque et médicinale.
J'aime aussi beaucoup le tubercule frais.
Sinon pour la pizza fumée et épicée elle était super bonne. La pâte était bien réussi et bien croustillante.
Par contre petit soucis de mémoire je ne sais plus si j'ai fait pocher ou pas les saucisses!!! Désolé, je crois bien que oui mais pas sûre. Oups!!

Je propose cette pizza au défi du mois. Pour y participer c'est ici

pizza aux saucisses fumées champignons gingembre1

Pour 4 personnes:

  • Pour la pâte

125g de farine
1 cuil. à café de levure de boulanger active PANTE
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
1 pincée de sel
7cl d'eau tiède

  • Pour la garniture

3 saucisses fumées
1 poignée de fromage râpée
3 louchettes de sauce tomates
4 champignons de paris frais
1 gros oignon
1 cuil. à café de gingembre en poudre
Huile d'olive
Sel, poivre

pizza aux saucisses fumées champignons gingembre2

1. Dans la cuve de la MAP placer l'eau, l'huile d'olive, recouvrir de farine, au centre placer la levure et dans un coin le sel. Actionner le programme pâte seule.
2. Peler l'oignon, l'émincer et le faire revenir 3 min dans de l'huile d'olive. Ajouter les champignons de paris émincés et poursuivre la cuisson 5 min. Assaisonner et ajouter le gingembre.
3. Préchauffer le four à 200°.
4. 2tirer la pâte en un cercle en s'huilant les mains. La déposer sur une plaque à pâtisserie. Recouvrir de sauce tomate, disposer les oignons et champignons, placer les rondelles de saucisses fumées et saupoudrer de fromage râpé. Enfourner pour 25 min.

pizza aux saucisses fumées champignons gingembre3

 

comp36
Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super ! Ça à l'air faisable ! Jvais essayer ! N'est ce pas jp ;)
Répondre
A
Une superbe pizza très originale !!!!
Répondre
C
excellente idée originale<br /> <br /> bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité