750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
3 février 2012

MERINGUES A LA FLEUR D'ORANGER ET CANNELLE

meringues à la fleur d'oranger et miel

J'ai donné un air d'Orient à mes meringues en les aromatisants de fleur d'oranger et la saveur était très délicate. Je les ai saupoudrées à la petite passoire d'une volée de cannelle.
Des meringues à déguster avec un thé à n'importe qu'elle heure de la journée.

meringues à la fleur d'oranger et miel1

Pour 20 meringues:

3 blancs d'oeufs
150g de sucre
3 cuil. à soupe de fleur d'oranger
Cannelle

meringues à la fleur d'oranger et miel2

1. Préchauffer le four à 150°C.
2. Dans la cuve du robot pétrin muni du fouet, battre les blancs en neige ferme. Tout en fouettant ajouter le sucre. Lorsque la meringue est bien ferme et brillante incorporer doucement la fleur d'oranger.
3. Préparer deux plaques à pâtisseries recouvertes de papier cuisson. Remplir une poche à douille de la préparation et dresser les meringues sur les plaques. Avec une petite passoire fine saupoudrer de cannelle.
4. Enfourner les deux plaques à 100°C pendant 1h30. En fin de cuisson laisser les meringues dans le four jusqu'à complet refroidissement. Se conserve plusieurs semaines dans une boîte hermétique.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une bonne douceur humm !!!! Merci pour cette bonne recette bisous
Répondre
F
J'adore les meringues, les tiennes ont l'air délicieuses !
Répondre
P
Cela me plait bien ....
Répondre
C
miaaaaa m<br /> <br /> j'adore !!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
hummmmm trop bon!!!!!!<br /> <br /> merci
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 709 078
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité