750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
11 février 2012

GÂTEAU DE RIZ CANARD ET POMMES POÊLÉES

gâteau de riz canard et pommes poêlées

Oui oui vous avez bien entendu, un gâteau de riz au canard!
Un gâteau de riz salé avec des pommes poêlées et ce plat sucré salé était très bon.
Pas évident à présenter car dans des cercles cela n'irai pas bien car je mouille un peu avec du bouillon avant cuisson. Je l'ai cuit dans un moule à flan, un moule haut et étroit.
Je vous recommande fortement cette recette, vous ne serez pas déçue.

gâteau de riz canard et pommes poêlées1

Pour 3 personnes:

1 cuisse de canard fraîche
25g de râpé
Beurre
2 pommes chantecler
3 oignons
100g de riz long
1 cuil. à café de fond de veau
Chapelure
Sel, poivre

1. Dans une cocotte sèche faire dorer la cuisse de canard dans un premier temps côté peau ainsi elle va rejeter son gras qui nous servira pour la cuisson. Tourner la cuisse côté viande.
2. Peler et émincer les oignons, les ajouter dans la cocotte, assaisonner, bien mélanger. Cuire à couvert à feu doux 1h.
2. Cuire le riz dans un volume d'eau salé.
3. Peler et couper les pommes en tranches. Faire fondre le beurre dans une poêle et faire dorer les pommes.
4. Préchauffer le four à 180°C. Une fois la cuisse de canard cuite, la désosser et la mélanger aux oignons confits.
5. Diluer le fond de veau dans 1dl d'eau.
6. Bien beurrer un moule haut. Verser la moitié du riz égoutté. La viande et les oignons. Le riz restant. Saupoudrer de râpé, de chapelure et de parcelles de beurre. Couler le bouillon. Enfourner pendant 20 min.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà qui est original mais sans doute aussi très savoureux !
Répondre
C
Délicieuse idée !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité