750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
21 mars 2012

SAUTÉ DE VERMICELLES DE RIZ ET POISSON MARINÉ

sauté de vermicelles de riz et saumon mariné

Je poursuis mon voyage en Asie. C'est tellement bon!!!
Un paquet de vermicelles de riz trainé et j'ai voulu le préparer comme des pâtes
J'ai fait mariné du saumon pour lui apporter de l'exotisme et du gout.
J'ai mélangé le tout et on s'est régalé!!!

sauté de vermicelles de riz et saumon mariné1

Pour 2 personnes:

310g de saumon
55g de vermicelles de riz larges
1 cuil. à soupe de purée de piment
2 cuil. à soupe de sauce soja
2 échalotes émincées
1 gousse d'ail hachée
1 bonne cuil. à soupe de coriandre fraiche
2 cuil. à soupe d'huile d'arachide

  • Pour la marinade

2 cuil. à soupe d'huile d'arachide
2 piments verts hachés
1 citron vert (jus)
1 cuil. à soupe de sauce poisson

sauté de vermicelles de riz et saumon mariné2

1. Couper le saumon en cubes. Mélanger les ingrédients de la marinade et les ajouter au saumon. Bien mélanger, filmer et laisser mariner 2h.
2. Porter un grand volume d'eau à ébullition. Stopper le feu et y faire gonfler les vermicelles 10 min à couvert.
3. Dans un wok faire chauffer l'huile et y faire dorer les échalotes avec l'ail et la purée de piment.
4. Incorporer la sauce soja et le poisson avec sa marinade. Lorsque le poisson est cuit, 5 à 10 min, ajouter les vermicelles égouttés. Saupoudrer de coriandre. Bien mélanger et servir.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quelle belle recette! Je me promets de l'essayer bientôt. Merci d'avoir partagé avec nous.:-)<br /> <br /> <br /> <br /> D'une Barbara à une autre Barbara;-)
Répondre
D
Une portion et que ça " saute "....
Répondre
A
Un bon plat très appétissant !!!<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
C
Un plat bien appétissant !
Répondre
C
en remplaçant le saumon par autre chose ... mais j'adore !!<br /> <br /> bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité