750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
12 avril 2012

CANNELÉS AU PRALINÉ

cannelesaupraline

Vous auriez pu me prévenir que la pâte à cannelés, même sans levure a un pouvoir .... gonflant!!!
Ils ressemblent plus a des champignons qu'à des cannelés.
Au moins pour ma prochaine commande de gâteau sur le thème de la foret ou de la prairie je saurai faire des champignons gâteaux!

Je n'ai point mis de rhum comme pour les cannelés bordelais, j'ai mis de la pâte de praliné.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, la consistance est pas mal.
Pour cela j'en ai eu des ratés, des cramés, des pas cuits, des découragements, juste au moment où j'allais passer mes moules par la fenêtre j'ai trouve LA bonne cuisson. Car en fait tout est là, dans la cuisson.

cannelesaupraline1

Pour 18 mini cannelés:

25cl de lait
12g de beurre
1 œuf + 1 jaune
40g de pâte de praliné
60g de farine
125g de sucre

canelesaupraline2

1. Faire bouillir le lait avec le beurre et la pâte de praliné.
2. Dans un saladier mélanger la farine avec le sucre, ajouter les œufs et bien fouetter. Délayer avec le lait, bien fouetter. Couvrir d'un linge et laisser reposer la pâte au moins 2h.
3. Préchauffer le four à 240°.
4. Graisser les moules, sauf pour les moules en silicone et remplir chaque cavité au 3/4. Enfourner pour 5 min. Baisser le thermostat à 180° et poursuivre la cuisson 30 min. bien laisser tiédir avant de démouler.

gifImprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Kikou Barbara <br /> <br /> Ils sont rigolos tes cannelés et bien la forme de petits champignons bien gourmands !<br /> <br /> Bonne fin de soirée!<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
ils sont terrible tes cannelés :-) je suis passé te faire un coucou pour te remercier pour tout les commentaires que tu as posté sur mon blog!! en tout cas je vois qu'il ta plus! le tiens aussi me plait biz à très bientôt
Répondre
P
Très sympa ....
Répondre
C
Hihihi, ils sont rigolos !!
Répondre
C
ultra gourmand j'adoooore !<br /> <br /> bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité