750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
13 avril 2012

BARRES CÉRÉALIÈRES AUX FRUITS CONFITS

barrecerealiereauxfruit

Lors de notre séjour à Londres nous avions fait une halte au musée des jardins. Il est situé dans une église.
Au fond de ce musée derrière l'outillage et les petites graines qui sont en vente vous avez un ptit bistrot bio ou ils prônent plus pour le qualitatif que le quantitatif.
Et là j'ai dégusté pour la première fois un flapjack!!!! Un grand moment pour moi!
Déjà rien que d'être attablée dans une église avec une hauteur sous plafond de + de 10 mètre à boire un cappuccino et manger une pâtisserie c'est pas mal!
Mais quand en plus la pâtisserie en question est une merveille, c'est encore mieux!
Arrivé en France j'ai recherché sur le net une recette avoisinant la merveille!
En vain!

Par contre si vous aimez les barres aux céréales, les barres pleine d'énergie et en même temps gourmande, je vous livre la recette.
La recette que j'ai moi même trouvé chez Juste.
J'ai fait les fonds de paquets de flocons d'avoine, il y en avait un à la fraise et l'autre saveur cassonade. J'ai ajouté des fruits confits. J'ai doublé le temps de cuisson.
Et au bout du compte nous nous sommes régalés!
C'est pas le flapjack du garden muséum mais s'en est tout de même la base. Donc une suite à venir!

barrecerealiereauxfruit1

Pour 8 petites barres:

100g de beurre
245g de flocons d'avoine
25g de graines de tournesol
50g de fruits confits
75g de sucre roux
3 cuil. à soupe de miel
1 cuil. à soupe de glucose

barrecerealiereauxfruit2

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Dans une grande casserole faire fondre le beurre, le miel et le sucre et le glucose.
3. Hors du feu ajouter les flocons d'avoine, les graines et les fruits. Bien mélanger. Verser dans un moule à cake, tasser, enfourner pour 20 min sélecteur de cuisson "tartes" pour une cuisson homogène.
4. Laisser tiédir avant de démouler et de découper.

gifImprimer

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
sa doit être bon, merci
Répondre
C
Rien de meilleur !!
Répondre
P
de belles barres !!!! céréalières !!!! :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité