750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
23 avril 2012

CAKE AU CITRON ET GRAINES DE LIN

petits cakes au citron et graines de lin

Après les graines de lin moulues voilà les graines de lin entières. Moi j'aime bien, ça apporte une consistance bien sympa, elles n'enlèvent en rien le coté moelleux des cakes. Ma prochaine expérience sera dans des biscuits.
Coté cuisson je suis restée sur mes moules en silicone du site Vraiment Discount. Ils sont parfaits, j'aime leur taille, ni trop grande ni trop petite.
J'ai fait 3 cakes et 6 muffins.
Vous pourrez conserver ces cakes et muffins au moins 4 jours dans une boite hermétique. Après y'en aura plus!

petits cakes au citron et graines de lin1

Pour 3 cakes et 6 muffins:

160g de beurre
4 œufs
2 citrons jaunes
1 citron vert
2 cuil. à soupe bombées de graines de lin
180g de sucre
200g de farine
1 sachet de levure chimique

petits cakes au citron et graines de lin2

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Faire fondre le beurre. Dans un saladier fouetter les œufs entiers avec le sucre. Mélanger la farine et la levure et les ajouter aux œufs en mélangeant bien. Incorporer le beurre, bien fouetter, bien aérer la pâte. Ajouter les zestes râpés des citrons ainsi que leur jus. Pour finir ajouter les graines de lin.
3. Verser la pâte dans les moules, enfourner pour 30 min de cuisson. Déguster froid.

petits cakes au citron et graines de lin3

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe cake, j'aime beaucoup le citron !!!
Répondre
C
très joli ton cake! bizzzz.....
Répondre
D
J'aime aussi bien " lin " que l'autre....
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 751
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité