750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
30 avril 2012

FILET DE POULET AUX PRUNEAUX ET ABRICOTS EN CROUTE DE SPECULOS

filet abricots pruneaux croute spéculos

A l'intitulé de ce plat l'on pourrait croire que le sucré salé est trop présent mais non pas du tout. Même la croute en spéculos passe très bien, la cannelle ressort et elle parfume agréablement. La farce apporte moelleux a la viande et une petite note sucré mais dans l’ensemble tout se marie très bien.
J'ai servit cette viande avec des pâtes, variez avec des légumes juste poêlés.
Évitez les gratins dauphinois ou les risottos. Privilégiez une garniture simple pour ne pas trop associer de saveurs et pour ne pas que ce plat devienne lourd.

filet abricots pruneaux croute spéculos1

Pour 1 personne:

1 filet de poulet
1 œuf
1 noisette de beurre
1 poignée de chapelure de spéculos
25g de pruneaux dénoyautés
25g d'abricots secs
1 cuil. à soupe de farine
Huile d'olive
Sel, poivre

filet abricots pruneaux croute spéculos2

1. Mixer les abricots et les pruneaux.
2. A l'aide d'un marteau, taper le filet de poulet en une fine escalope. Assaisonner le filet. Sur une moitié déposer la farce et rabattre par dessus l'autre moitié.
3. Battre l’œuf en omelette dans une assiette. Dans une autre disposer la farine et dans l'autre la chapelure de spéculos.
4. Faire fondre le beurre dans une poêle avec l'huile, passer la viande dans la farine, puis dans l’œuf et dans la chapelure de spéculos. Disposer dans la poêle et cuire de toute part. En fin de cuisson, couvrir afin de bien cuire à cœur. Servir chaud

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Excellent !!! Quelle belle recette...un vrai bonheur gustatif....
Répondre
A
Une recette qui me plait beaucoup !!!!<br /> <br /> Bon après-midi
Répondre
C
Un plat pour les adeptes du sucré salé et j'en suis !! Miam !
Répondre
L
Kikou Barbara <br /> <br /> <br /> <br /> Mdrrrrrrr il nous faut un bricoleur pour ta recette <br /> <br /> Moi j'utilise le rouleau à pâtisserie pour que l'escalope soit plus plate lolll<br /> <br /> Lààààà tu me fais trop rire!!<br /> <br /> Enfin ta recette doit être bine délicieuse !!!<br /> <br /> Passe une bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité