750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
29 avril 2012

SAMOSSAS AU THON

samoussas au thon

Figurez vous que le soleil est revenu chez nous! Après une journée de décembre nous sommes passés à une belle journée de juin!
Vous allez sortir cette après midi, profitez du beau temps et ce soir vous arriverez à la maison et le repas sera pour vous une corvée!
J'ai tout prévu! Des samossas au thon, en principe on a toujours du thon dans nos placards!
Je les ai frits, pas très diététique masi c'est bien meilleur quand même. J'ai mis des épices, du piment et de la coriandre, ils étaient bien relevé et parfumé. Top!

samoussas au thon1

Pour 7 pièces

4 feuilles de brick
1 oeuf
2 boîtes de thon à l'huile (2x160g)
Coriandre
1/2 cuil. à café de raz el hanout jaune
1 pointe de purée de piment

samoussas au thon2

1. Cuire l’œuf à l'eau bouillante. L'écaler et le rapper à la rappe à fromage.
2. Egouter le thon, y incorporer l’œuf, la coriandre ciselée, la purée de piment et le raz el hanout.
3. Préparer une petite colle en mélangeant un peu de maïzena et d'eau, c'est facultatif mais ainsi les samossas restent bien fermés.
4. Partager les feuilles de brick en deux, replier le coin arrondi vers le centre de façon a avoir un long rectangle. Déposer un peu de farce au bas du rectangle et replier comme indiqué sur le croquis.

Présentation2

5. Frire les samossas dans un bain d'huile quelques minutes. 

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je trouve que " thon " samoussa est délicieux...
Répondre
A
Ils sont bien tentants, j'aime beaucoup !!!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
j'adooore !<br /> <br /> bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité