750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
1 mai 2012

CRACKERS AU NOIX

crakers aux noix

Rien de mieux que des crackers maison vous ne croyez pas?
Ils étaient bons puisque je vous présente la recette, mais la prochaine fois je les saupoudrerai de graines de sésame pour leur donner plus de saveurs. J'ai utilisé de la poudre de noix, vous pouvez varier les poudres de fruits secs, vous pouvez aussi ajouter des épices et même faire une petite sauce dip pour faire trempette.

crakers aux noix1

Pour 87 pièces:

160g de beurre demi sel
2 oeufs
60g de poudre de noix
300g de farine
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

crakers aux noix2

1. Au robot pétrin, mélanger la farine, la poudre de noix, du sel et du poivre, l'huile et le beurre. A obtention d'une texture sableuse, ajouter les oeufs battus en omelette. Pétrir rapidement.
2. Former une boule de pâte, la filmer au contact et placer au réfrigérateur pour 1h
3. Préchauffer le four à 180° sélecteur de cuisson "tartes". Etirer la pâte sur un plan de travail fariné, à l'aide d'emportes pièces former les crachers. Déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.  Enfourner pour 12 min. Se conserve plusieurs jours dans une boîter hermétique.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe idée, j'aime bcp !!!!<br /> <br /> Bon après-midi
Répondre
D
Je sens que je vais " crackers "....
Répondre
C
BonnE idée la poudre de noix pour parfumer le tout !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité