750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
12 mai 2012

SALADE AUX SAVEURS INDIENNE

salade de blé aux saveurs indienne

Pour changer du riz et des pâtes j'ai utilisé du blé pour préparer ma salade. S'il est bien cuit le blé peut être savoureux, à mon goût il est bon al dente.
Pour apporter exotisme a cette salade j'ai mis du curry et du lait de coco dans la sauce. La salade bien relevée et bien garnie était très bonne.
Le concombre pépino est un petit concombre à la peau boursouflée. Je le trouve plus gouteux que le long concombre à la peau lisse.

salade de blé aux saveurs indienne1

Pour 4 personnes:

70g de saumon fumé
130g de rapé de surimi
9cl de crème liquide
2 cuil. à soupe de lait de coco
70g de blé
1 cuil. à café de curry
1 concombre pépino
10 tomates cerises
Sel, poivre

1. Faire cuire le blé al dente dans un grand volume d'eau salé. L'égoutter et le laisser refroidir dans la passoire.
2. Détailler le saumon en lanières. Peler le concombre et le détailler en dés. Placer dans un saladier, ajouter le râpé de surimi les tomates coupées en deux et le blé.
3. Dans un bol mélanger la crème, le lait de coco, le curry et l’assaisonnement. Bien mélanger et verser sur la salade, mélanger et réserver au réfrigérateur quelques heures avant de déguster.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ta recette me plait beaucoup, elle est bonne et facile à faire, et comme toujours on voyage à travers tes plats.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
C
Une belle salade originale, complète et bien parfumée !!
Répondre
D
Voilà un ingrédient que l'on utilise peu souvent et dont je ne connais pas le goût...
Répondre
C
Mmm voilà une délicieuse salade qui me plait beaucoup! Bon week-end.
Répondre
P
vive les recettes indiennes
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 857
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité