750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
14 mai 2012

SAUMON FARCI SAUCE BEURRE CITRON VERT

saumon farci sauce beurre citron

Une recette élégante, sophistiquée mais en même temps simple, gouteuse et que je vous recommande!!!
Prête en 10min avec une petite sauce à coté, pour ma part servi avec un gratin de pommes de terre qui m'a couté plus que le saumon.
Pour deux personnes j'ai utilisé les fonds de filets côté queue. L'épaisseur était parfaite. La cuisson homogène. Veillez à laisser la peau qui évitera au poisson d'être sec.

saumon farci sauce beurre citron1

Pour 2 personnes:

685g de saumon en deux pièces
100g de saumon fumé
1 cuil. à soupe de crème épaisse
40g de beurre
1/2 citron vert + 1 citron jaune
1 échalote
1 cuil. à soupe d'oseille ciselée
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
Poivre, sel

saumon farci sauce beurre citron2

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Hacher le saumon fumé avec l'échalote pelée. Placer dans un petit cul de poule et ajouter le zeste de citron jaune, la crème, l'oseille et du poivre, bien mélanger.
3. Assaisonner les filets de saumon, avec parcimonie pour le sel. Étaler la farce sur un filet, recouvrir du deuxième, ficeler comme un rôti, déposer dans un plat à four huilé, enfourner pour 30 min.
4. Pendant ce temps faire fondre le beurre, ajouter le jus de citron vert, bien mélanger.
5. Une fois le poisson cuit, couper une tranche et servir avec la sauce.

saumon farci sauce beurre citron3

comp36 Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n’avais jamais envisagé le saumon farci! Mais quelle belle idée!!! Je prends note!
Répondre
D
Voilà un saumon cuit à la perfection et accompagné divinement par cette sauce légèrement acidulée...
Répondre
C
Bonne idée de farcir le saumon et quelle farce !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité