750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
22 mai 2012

BOULETTES DE BŒUF PANÉES AUX ÉPICES ET AMANDES

boulettes de boeuf aux amandes épices pannées

Je raffole des boulettes de boeuf, à condition qu'elles soient maison et que le haché soit de bonne qualité. Je le prends à 15% de matière grasse et je le choisi bien rouge.
Et pour le reste c'est enfantin et ça peut même se faire avec des enfants, assez ludique.
J'ai bien assaisonné ma viande de 4 épices, c'était très savoureux. J'ai ajouté des amandes hachées pour le craquant et pour un peu plus de gourmandise je les ai panées et frit. C'est pas très régime tout ça mais qu'est ce que c'est bon! Et une fois réchauffé c'est bien meilleur.

boulettes de boeuf aux amandes épices pannées1

Pour 5 personnes:

740g de boeuf haché
3 œufs
2 oignons
75g d'amandes blanchies hachées
Chapelure
3 pincées de 4 épices
Sel, poivre
Bain de friture

boulettes de boeuf aux amandes épices pannées2

1. Torréfier les amandes dans une poêle sèche.
2. Peler et hacher les oignons, les mélanger au boeuf haché avec un œuf, les 4 épices, le sel et le poivre ainsi que les amandes. Former des boulettes de la taille d'une petite mandarine.
3. Casser les œufs dans un large bol. Dans un deuxième bol placer la chapelure.
4. Faire chauffer le bain de friture. Passer une boulette dans l’œuf, puis dans la chapelure et faire frire. Compter 3 min de cuisson de chaque côté. En faire de même avec toutes les boulettes, servir avec un gratin ou des pâtes ou une purée.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tes boulettes sont à croquer avec cette croûte originale et parfumée...
Répondre
C
Avec le croquant des amandes ça doit être bien agréable !
Répondre
C
Une parfaite recette! j'adore! Bonne soirée.
Répondre
C
je fais rarement des boulettes, mais je dois dire que je suis bien tentée par cette version, bonne soirée
Répondre
C
je fais rarement des boulettes au boeuf..c'est plutôt viande blanche chez moi mais cette variante me tente bien
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité