750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
13 juin 2012

GÂTEAU MARIO BROS

gateau mario

Une cliente voulait un gâteau pour son petit, 9 ans, il a fêté son anniversaire la sem dernière.
Pas trop d'idée précise, je lui ai demandé quel été le héros de son bambin et le héros en question est Mario.
Mario qui il y a 30 ans faisait aussi partit de ma génération. J'ai fait ce gâteau avec une certaine nostalgie.
Je n'ai aucune difficulté pour le préparer et le former. Il suffit d'avoir un bon modèle, un gâteau au chocolat et de la pâte d'amande.
Lorsque j'ai présenté le gâteau au fils de ma cliente et qu'il s'est écriait "mais maman s'est Mario!!!!!" Alors là j'étais satisfaite de mon travail.
Il était bon et beau.

gateau mario 1

Pour 15 bambins:

  • Pour le gâteau

300g de chocolat noir en tablettes
300g de poudre d'amandes
270g de beurre
6 œufs
240g + 60g de sucre

  • Pour les formes et l'enrobage

50g de beurre
1 carré frais
100g de chocolat
170g de gâteau
250g de pâte d'amandes blanche + 80g
Nutella
Cacao
Colorant rose, rouge et bleue

gateau mario 2

1. 1. Préchauffer le four à 180° th 6.
2. Faire fondre le chocolat et le beurre dans une casserole.
3. Incorporer la poudre d'amandes et 160g de sucre. Bien mélanger et retirer du feu.
4. Ajouter les jaunes d'œufs un à un. Fouetter les blancs d'œufs en neige ferme et y ajouter les 60g de sucre tout en fouettant pendant 1 à 2 min.
5. Transvaser la préparation au chocolat dans un saladier et y incorporer les blancs d'œufs délicatement.
6. Beurrer un moule et y mettre la pâte.
7. Mettre au four pour 35 min, laisser tiédir puis démouler.
8. Une fois le gâteau bien refroidi, l'idéal est de le préparer la veille, découper le gâteau. 2 cm de la partie supérieure, là où il y aura la casquette et un peu sur les cotés là où il y aura les oreilles et un peu en bas pour former le menton.
9. Peser tous ces bouts de gâteau et si besoin en ajouter d'un autre gâteau acheté style savane ou fait maison, afin d'arriver à 170g. Réduire le gâteau en poudre, y ajouter le chocolat fondu avec le beurre, bien mélanger et incorporer le carré frais. Avec cette pâte qui est bien malléable, former le nez en un grosse boule et les oreilles. Faire adhérer avec du nutella. Former aussi la lèvre supérieure et le rebord de la casquette.
10. A la pâte d'amandes blanche ajouter une goutte de colorant rose, l'étaler entre deux feuilles en silicone, déposer sur tout le gâteau, avec des gants bien faire adhérer afin qu'il n'y ai pas de plis. Etaler un peu de pâte d'amandes blanche, prélever des petits ronds qui seront les yeux. Prendre une noisette de pâte d'amandes, y ajouter du colorant bleue et faire deux petit ronds qui font aussi partis des yeux. Avec le restant de pâte d'amandes, la colorer au cacao et faire deux petits cercles pour finir les yeux, la moustache, les sourcils et les cheveux (les pattes). Pour finir, colorer la pâte d'amandes restante en rouge et former la casquette, ne pas oublier le M sur la casquette. Réserver au frais jusqu'à la dégustation et les cris des enfants

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Comment pouvez-vous montrer une telle horreur, et de surcroît en être fière ???!!!
Répondre
A
Il est affreux! Quand on ne sait pas faire on ne fait pas ou alors on s’entraîne avant. Comment peut-on faire payer ça?!!
Répondre
M
Il est horrible !!!
Répondre
M
Il est très réussi, il donne envie de le mordre!!!
Répondre
F
Il est génial ton gâteau. Bravo. Bonne après midi.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 821
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité