750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
27 juin 2012

AIGUILLETTES DE POULET AU CARAMEL D'ORANGE

aiguillette de poulet au caramel d'orange

Sucré salé et légèrement relevé. Un bon plat, la sauce est agréable, de bonne consistance. Accompagné de rosti et voilà une assiette plutôt élégante.
C'est en feuilletant le magazine Maxi que j'ai trouvé la recette, j'ai juste modifié les ingrédients et sauté l'étape des zestes, j'ai préféré sans.
Recette prête en moins de 30 min.

aiguillette de poulet au caramel d'orange1

Pour 2 personnes:

300g de filet de poulet
1 orange
1 citron
1 gousse d'ail
6cl de sauce soja
1 cuil. à soupe de sauce poisson
60g de sucre
1 pincée de gingembre

aiguillette de poulet au caramel d'orange2

1. Tailler le filet de poulet en aiguillettes. Peler et hacher la gousse d'ail, y ajouter l'ensemble des ingrédients. Verser dans une poêle et cuire 10 min jusqu'a épaississement.
2. Ajouter le pouet dans la sauce, arroser souvent, compter 15 min de cuisson. Servir aussitôt.

 

aiguillette de poulet au caramel d'orange3

comp36Imprimer

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra cette petite sauce sucrée-acidulée...
Répondre
D
Superbe recette très gourmande, j'adore ce mélange en salé sucré
Répondre
R
Ca à l'air simplement succulent :)
Répondre
P
belle aiguillettes ...... bon appétit
Répondre
F
Hum, cela semble très bon. Avec une bonne purée maison dans lequel on fait un petit cratère pour mettre la sauce. <br /> <br /> Bon après midi, FLaure
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 597
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité