750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
1 juillet 2012

AIGUILLETTES DE POULET POÊLÉE DE COURGETTES ET CÈLERI RAVE AU CURRY ET COCO

aiguillettes de poulet poêlé de courgettes et cèleri rave au curry et coco

Entre cette nuit et ce midi nous avons perdu 15° dans le Sud!
Le temps idéal pour cuire ma confiture de prunes. 8kg de fruits. La recette à venir bientôt.
Et aussi le temps idéal pour faire ce soir un soufflé.
Très bonnes vacances a ceux qui ont choisi le mois de juillet. J'espère pour vous que vous avez prévu les jeux de société et les duvets au camping!
Je pense qu'avec ce temps frais la pousse des courgettes va ralentir, tant mieux!
Pour cette recette je les ai associé à du cèleri rave. Cuisson très rapide, les légumes doivent garder leur craquant, c'est bien meilleur. Assaisonnés avec du curry et du lait de coco pour faire une petite sauce. Servi avec un écrasé de pommes de terre. Un plat sympa que nous avons bien apprécié.

aiguillettes de poulet poêlé de courgettes et cèleri rave au curry et coco1

Pour 3 personnes:

325g de blanc de poulet
1 courgette (410g)
1 morceau de cèleri rave net (85g)
1 blanc de poireaux
2 cuil. à soupe de citronnelle hachée
20cl de lait de coco
1 cuil. à café de curry
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

aiguillettes de poulet poêlé de courgettes et cèleri rave au curry et coco2

1. Découper le cèleri et la courgette en petits dés, tailler finement le poireau. Découper le poulet en aiguillettes.
2. Poêler le poulet dans une poêle avec 1 cuil. à soupe d'huile. Assaisonner en sel et poivre. Réserver. Dans le même faitout ajouter la cuil. d'huile restante et y faire sauter les légumes avec la citronnelle.
3. Au bout de 2 min saupoudrer de curry, de sel et poivre et du lait de coco. Mélanger et poursuivre la cuisson 2 min.
4. Ajouter le poulet au légumes, mélanger, compter 2 min de cuisson et servir.

comp36Imprimer

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est sympa d'ajouter du céleri rave, j'y penserais la semaine prochaine !! bises
Répondre
D
Assurément gourmand ce mélange....
Répondre
D
Mmmm... trop bon. Ca doit être délicieux.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 534
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité