750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
2 juillet 2012

TAJINE D'AGNEAU AU VERT

tajine d'agneau au vert

Cette recette de tajine restera dans les annales! Je n'en ai pas mangé d'aussi bon.
La viande était confite, les petits pois idem! Hyper bien parfumé. Très goûteux.
Je suis gourmande de semoule, vous pouvez la remplacer par des pommes de terre.
Je pense que le secret de ce plat est dans la marinade de l'agneau et la cuisson au four dans le plat en terre. Réchauffé il est bien meilleur.
J'ai utilisé des petits pois du jardin que j'avais congelé. Les pois mange tout aussi étaient surgelés. Pour les courgettes et carottes du jardin!

tajine d'agneau au vert1

Pour 7 personnes:

2kg d'agneau dans l'épaule désossée
2 courgettes (800g)
340g de petits pois surgelés
250g de pois mange tout
3 carottes (195g)
2 citrons
8 gousses d'ail
2 cuil. à soupe de coriandre en grains
12 cuil. à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

tajine d'agneau au vert2

1. Peler et hacher les gousses d'ail. Dans un mortier écraser les graines de coriandre. Presser les citrons. Réunir dans un saladier, ajouter l'huile d'olive, assaisonner et ajouter la viande, bien mélanger. Couvrir et laisser mariner 4h.
2. Préchauffer le four à 200°C.
3. Amener un grand volume d'eau à ébullition, ajouter les petits pois, compter 5 min de cuisson. Puis ajouter les pois mange tout et poursuivre la cuisson 10 min. Egoutter et rafraîchir de suite à l'eau froide.
4. En parallèle, couper les carottes et les courgettes en bâtonnets.
5. Dans un plat en terre disposer les petits pois et les pois mange tout. Recouvrir en une couronne de courgettes et au centre placer les carottes. Pour finir ajouter la viande et sa marinade.
6. Enfourner pour 2h en retournant la viande a mi cuisson afin qu'elle soit saisi de toutes part. Servir chaud.

tajine d'agneau au vert3

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ton tagine a l'air délicieux! J'adore les tagines avec plein de légumes frais, ça donne vraiment du goût. En plus tu as as utilisé des légumes de ton jardin, tu as bien de la chance!
Répondre
C
J'adore l'agneau et vu ce que tu en dis, je salive encore plus !!
Répondre
R
J'en ai l'eau à la bouche, ça à l'air succulent, j'aime tellement les tajines tu me diras :)
Répondre
L
ohhh j allais dire un gros mot de chez moi, lol tant pis je le dis quand meme! ohhhhh putain que c est beau, rien que la photo me fais baver.... bisous
Répondre
A
Il est superbe ce tajine, tu me donne envie !!! bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité