750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
10 mai 2016

PÂTES AU MASCARPONE COMME UN RISOTTO

pâtes au mascarpone comme un risotto

Je pense que beaucoup d'entre vous connaissent la cuisson des pâtes à la façon risotto.
Pour les autres, essayez et vous ne les cuirez plus à pleine eau. Après vous n'êtes pas obligé de mettre du mascarpone et du parmesan. Juste un petit bouillon et vous verrez la différence.
Elles se suffisent à elle même sinon un poisson ou une viande les accompagneront agréablement.

pâtes au mascarpone comme un risotto1

Pour 4 personnes:

100g de mascarpone
50g de parmesan
1 petit morceau de beurre
220g de serpentini
1 oignon
1 branche de basilic
5cl de vin blanc
75cl de bouillon
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

pâtes au mascarpone comme un risotto2

1. Éplucher l'oignon et l'émincer.
2. Le faire suer dans un faitout dans l'huile et le beurre. Ajouter les pâtes afin de les nacrer. Mouiller avec le vin et laisser évaporer totalement le liquide. Ajouter le basilic ciselé et le bouillon chaud, louche par louche, remuer souvent et ne pas quitter des yeux.
3. Lorsque les pâtes sont cuites et tout liquide évaporé. Stopper le feu. Ajouter le mascarpone et le parmesan, bien mélanger, assaisonner et servir.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Fondant à souhait !
Répondre
J
Recette délicieuse, j'ai ajouté des champignons et un peu de lardons miam miam miam !!!!
Répondre
P
Nous avons essayé cette recette et depuis c'est ce mode de cuisson que nous avons choisi pour les pâtes. Ce site est plein de ressources. Un régal
Répondre
M
A tomber ...
Répondre
B
je connais car j'ai vu passer pas mal de fois ce mode de cuisson des pâtes, mais je n'ai pas encore essayé, ton assiette fait bien envie :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité