750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
27 juillet 2012

CHOUX A LA CHANTILLY DE CHOCOLAT BLANC

choux à la chnatilly de chocolat blanc

J'ai été raisonnable sur cette série de choux. Une chantilly légère et quelques décors au chocolat.
Ils sont moins sucrés mais tout aussi jolis!
Un peu de gélatine dans la chantilly, ainsi elle tient mieux et je peux préparer les choux à l'avance et même la veille.

choux à la chnatilly de chocolat blanc1

Pour 44 choux ou éclairs:

  • Pour la pâte à choux

10cl de lait
90g de beurre
4 œufs
150g de farine
1/2 cuil. à soupe de sucre
15cl d'eau

  • Pour la chantilly

20cl de crème liquide
85g de chocolat blanc
2g de gélatine

choux à la chnatilly de chocolat blanc2

1. Préparer la pâte à choux, placer les liquides dans une casserole avec le beurre et le sucre. A ébullition et hors du feu ajouter la farine. Bien mélanger à la cuiller en bois, quand la farine est bien incorporée, placer à nouveau sur le feu et dessécher la pâte 5 min en mélangeant constamment.
2. Dans la cuve d'un robot pâtisser muni de la feuille, incorporer les œufs un a un à la pâte.
3. Préchauffer le four à 180°C.
4. Préparer des plaques à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Verser la pâte dans une poche à douille et former des choux et des éclairs. Enfourner pendant 20 min, puis entrouvrir la porte et finir la cuisson 10 min afin de les dessécher. L'idéal est de les faire la veille pour le lendemain.
5. Au robot pâtisser monter la crème en chantilly. Faire fondre le chocolat blanc, y ajouter la gélatine, bien mélanger Ajouter le chocolat délicatement.
6. Couper le chapeau des choux, remplir les choux à la poche à douille, les refermer. Les décorer avec un peu de chocolat noir fondu, ou avec un glaçage (que je trouve trop sucré) ou d'un nuage de sucre glace.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
choux très bien réussi! ;)
Répondre
D
Mmmm... délicieux.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
R
Un classique délicieusement savoureux :) Bonne journée :)
Répondre
T
un beau dessert gourmand
Répondre
P
de très beaux choux ........ :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 821
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité