750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
13 août 2012

CONFITURE DE MÛRES ET POIRE

confiture de mûres à la poire

Et il y a aussi de la nectarine!!! Et non les petits grains de la mûre ne sont pas désagréable sous la dent car je les ai enlevés. Comment?? Avec un presse coulis comme celui ci
Et du coup les autres fruits apportent une consistance un peu plus légère à la confiture et l'opération devient très facile. Investissez dans cet ustensile il est super! Plus aucune baie ne vous résistera.

confiture de mûres à la poire1

Pour 1 bocal de 1L:

1 kg 250 de mûres
840g de poires
400g de nectarines
1 kg 250 de sucre

1. Rassembler tous les fruits en morceaux dans la bassine à confiture. LEs recouvrir de sucre. Laisser reposer 1h le temps que la moitié du sucre fonde et forme un jus.
2. Faire cuire le tout 3h à feu doux en la remuant souvent. La passer au presse coulis. Remettre dans la bassine et amener à ébullition. Verser dans le ou les bocaux. Les fermer et les retourner. Laisser ainsi jusqu'au lendemain. Nettoyer les pots et les stocker pour de longs mois de conservation.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle doit être délicieuse !!! Bonne nuit
Répondre
G
mûres et poires, c'est une association originale
Répondre
D
Je pense que je suis " mûres " pour la déguster...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité