750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
12 septembre 2012

SALADE NIÇOISE

salade noicoise

Une salade estivale qui avec ces chaleurs trouvera place sur vos tables.
Plein de petits ingrédients associés, des ingrédients lambdas que tout le monde a dans son placard.
Sympa, fraiche, pratique, un repas du soir tout trouvé.

salade noicoise1

Pour 5 personnes:

2 œufs
2 boîtes de thon au naturel (280g)
50g d'anchois à l'huile
60g d'olives noires
2 tomates (300g)
300g de haricots verts surgelés
490g de pommes de terre cuites
5 cuil. à soupe d'huile d'olive
5 cuil. à soupe de vinaigre
Sel, poivre

1. Cuire les œufs 10 min. Les écaler, réserver. Cuire les haricots verts al dente à la vapeur
2. Couper les pommes de terre en morceaux, ainsi que les tomates, placer dans un saladier. Ajouter le thon égoutté, les œufs en quartier, les anchois, les olives et les haricots cuits et refroidis.
3. Émulsionner le vinaigre avec l'huile, saler et poivrer. Assaisonner la salade, bien mélanger et réserver au frais jusqu'au moment du service.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Aux niçoises qui mal y pensent....
Répondre
D
Avec ou sans pommes de terre ou haricots vert, moi j'aime cette salade, qui est tout à fait mon genre.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
D
elle à l'air délicieuse cette salade miiam
Répondre
V
et encore moins de pomme de terre ...
Répondre
V
je ne peux accepter le nom de salade niçoise pour cette salade qui doit tout de même être délicieuse,<br /> <br /> dans la salade niçoise tous les ingrédients sont CRUS sauf les oeufs donc jamais de haricots verts dans une niçoise<br /> <br /> amicalement
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité