750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
20 septembre 2012

CRÊPES FOURRÉES AU SAUMON ET POMMES DE TERRE CRÉMÉES

crêpes fourrées au saumon et pommes de terre crémées

Une soirée crêpes des plus délicieuses! J'avais peur que la pomme de terre et la crêpe fasse trop bouratif mais en fait c'est super bon, ca passe très bien.
J'avais crémées les pommes de terre, j'avais ajouté un pot d'oeuf de lump. Dommage que l'apéro ait duré, les crêpes auraient mérité d'être dégusté plus tôt. Donc c'est une recette minute.
Vous pouvez aussi les arroser de crème, vous pouvez les gratiner un peu au four. Vous vous régalerez sur!

crêpes fourrées au saumon et pommes de terre crémées1

Pour 7 crêpes:

  • Pour la pâte à crêpes

1 verre 1/2 de lait
3 œufs
375g de farine
1 verre 1/2 d'eau
3 cuil. à soupe d'huile
Sel

  • Pour la garniture

8 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse
1 pot d'oeuf de lump
7 grandes tranches de saumon fumé
Beurre
600g de pommes de terre épluchées
Persil
Poivre

1. Préparer les crêpes en mélangeant la farine avec les œufs. Y ajouter le lait tout en fouettant et l'eau, bien fouetter afin d'éviter la formation de grumeaux. Incorporer l'huile et une pincée de sel. Mélanger.
2. Cuire les pommes de terre à la vapeur, les laisser refroidir. Les couper en lamelles, les faire revenir dans le beurre, saupoudrer de persil, de poivre, mélanger. Ajouter les oeufs de lump et la crème. Mélanger et réserver.
3. Cuire les crêpes, au fur et à mesure les fourrées avec quelques pommes de terre crémées et recouvrir d'une tranche de saumon fumée. Plier et déposer sur une plaque allant au four.
4. Une fois toutes les crêpes faites, les enfourner 5 min a 180°C et déguster.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Ah oui, très sympa cette recette!!!
Répondre
L
Moi du moment ou je lis saumon j'aimeeeeeeeeeeee
Répondre
C
Hmmm... Tu me donnes envie de faire des crêpes. Celles ci doivent bien tenir au corps !
Répondre
C
ah ah l'apéro à durer !!! et alors on ne s'occupe pas de ses plats !!!!! je crois savoir qui ont pu dévorer ces belles crêpes très bonne idée pomme de terre saumon en mariage bravo !!!!
Répondre
D
Mmmm...... la bonne crèpes, elle ma l'air très bonne et gourmande.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité