750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
19 septembre 2012

FLAN DE LÉGUMES CRÉMEUX

flan de légumes crémeux

J'ai exagéré sur la crème mais tant pis! C'était trop bon!
A la sortie du four il était gonflé comme un soufflé. En bouche c'est le crémeux puis le fondant des légumes.
c'est un bel accompagnement pour une viande ou un poisson, dans un plat beurré il est possible de faire de jolies parts présentables
Suivant la saison varier les légumes.

flan de légumes crémeux1

Pour 5 personnes:

350g de crème épaisse
4 oeufs
1 courgette (375g)
1 aubergine (370g)
1 poivron rouge (180g)
Huile d'olive
Sel, poivre

flan de légumes crémeux2

1. Nettoyer les légumes et les couper en cubes. Dans une sauteuse faire revenir dans un premier temps l'aubergine, puis la poivron et la courgette. 5 min d'intervalle entre chaque ajout.
2. Préchauffer le four à 200°C.
3. Battre les oeufs en omelette, ajouter la crème et l'assiaonement, fouetter.
4. Placer les légumes assaisonner dans un plat à gratin, recouvrir de l'appareil à crème. Enfourner pour 30 min. Déguster chaud.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
E
il est bien appétissant ce flan
Répondre
V
excellente idée je note
Répondre
D
Superbe ce flan :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité