750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
6 octobre 2012

PINTADE FLAMBEE AU BASILIC

pintade flambée au basilic

Je vous dit pas le parfum de ce plat et je vous dit pas la saveur!! Exquise!! La sauce un pur bonheur, la viande était excellente, fondante. Un plat très agréable.
Je l'ai servi avec du riz pour profiter de la sauce, pour un repas un peu plus festif vous pouvez choisir un accompagnement plus élaboré.

pintade flambée au basilic1

Pour 5 personnes:

5 cuisses de pintade
2 jaunes d’œufs
100g de crème fraîche
1 noisette de beurre
3 échalotes
3 brins de basilic
1 fond de verre de cognac
1/2 verre de vin blanc sec
1 cuil. à soupe d'huile
Sel, poivre

pintade flambée au basilic2

1. Faire dorer les cuisses dans l'huile et le beurre.
2. Peler et ciseler les échalotes, réserver. Flamber la pintade avec le cognac, débarrasser les cuisses et mettre à la place les échalotes, remuer afin qu'elles prennent les sucs et mouiller avec le vin blanc et l'eau. Mettre à nouveau la pintade, assaisonner, ajouter les tiges de basilic (réserver les feuilles). Couvrir et laisser mijoter 30 min.
3. Dans un bol mélanger les jaunes d’œufs avec la crème, ajouter le basilic ciselé. Stopper la cuisson des cuisses, débarrasser dans un plat et dans la sauce verser le contenu du bol. Napper les cuisses et servir.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Avec l'hiver qui approche rien de tel qu'une bonne....flambée
Répondre
P
sa me donne l'eau à la bouche! le basilic j'adore en plus!
Répondre
C
Ca donne faim !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité