750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
11 octobre 2012

SPAGHETTIS AUX FRUITS DE MER ET PESTO

spaghettis aux fruits de mer et pesto

Maman nous faisait des spaghettis aux fruits de mer à tomber! D'ailleurs pourquoi faisait??? En effet il serait temps que tu nous ressortes ta recette, que je ne tente même pas de dupliquer, j'espère juste un jour un bon plat a la table familiale.
Donc voici une de mes versions, j'ai eu la main lourde sur l'aneth, Mr a été surpris! Le pesto donne un bon goût, je n'en ai pas trop mis, je ne voulais pas que les pâtes baignent dans la sauce, je voulais des pâtes légères.
Les fruits de mer se marient bien avec les pâtes.
Saupoudrer de parmesan et régalez vous.

spaghettis aux fruits de mer et pesto1

Pour 3 personnes:

400g de fruits de mer
Parmesan
1 noisette de beurre
200g de spaghettis
3 cuil. à soupe de pesto de poivrons
1 verre de vin blanc
3 tomates
2 échalotes
10 brins d'aneth
Huile d'olive
Sel, poivre

1. Faire revenir les échalotes pelées et émincées avec les fruits de mer dans le beurre et un peu d'huile.
2. En parallèle faire chauffer l'eau pour cuire les spaghettis.
3. Dans la poêle ajouter les tomates coupées menu, le pesto et l'aneth ciselé. Faire revenir 5 min a feu doux en remuant de temps en temps.
4. Assaisonner, ajouter le vin blanc et laisser mijoter jusqu'à ce que les pâtes soient cuite. Égoutter les pâtes et les ajouter dans la poêle, bien mélanger, disposer dans les assiettes, saupoudrer de parmesan et servir.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miam alors ça j'adore, et je vote pour le fromage avec les fruits de mer !! bisous, bonne journee
Répondre
D
Quelle tentation...on en mangerait...
Répondre
C
Avec du pesto de poivron, c'est original... Je n'ai jamais mangé de spaghetti aux fruits de mer...
Répondre
M
j'attend juste que christine vienne manger! pour ressortir ma recette
Répondre
A
c est très appétissant !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité