750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
13 octobre 2012

NOUILLES CHINOISES AUX CREVETTES CHAMPIGNONS FRUITS SECS

nouilles chinoises sautées aux crevettes et champignons

Un beau et bon mélange, en ce moment nous sommes dans la série plat de pâte. Mon homme a besoin de sucre lent.
En les accomodant bien elles sont moins monotones et sont délicieuses. Et c'est pas compliqué car tous leur va bien.
Crevettes crues, champignons, pignons, noix, verdict c'est super, belle association.

nouilles chinoises sautées aux crevettes et champignons1

Pour 2 personnes:

480g de crevettes crues décortiquées
120g de nouilles chinoises
6 champignons hirondelle
30g de pignons
20g de noix
2 cuil. à soupe de sucre roux
2 échalote
Ciboulette
1 citron
2 cuil. à café de piment en poudre
2 cuil. à café de 4 épices
Huile
Sel, poivre

1. Faire tremper les champignons dans de l'eau chaude, puis les débiter en morceaux.
2. Peler et ciseler l'échalote, la faire revenir dans une poêle. Ajouter les pignons et noix concassées, les épices, les champignons et arroser de jus de citron. Mélanger.
3. En alternance faire chauffer un grand volume d'eau. Stopper le feu, plonger les pâtes et laisser gonfler 5 min à couvert.
4. Au bout de quelques minutes, ajouter les crevettes dans la poêle, saupoudrer de sucre et ajouter la ciboulette, assaisonner. Faire sauter jusqu'à coloration des crevettes.
5. Bien égoutter les pâtes, les ajouter à la poêlée, faire revenir et servir.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Délicieuses " chinoiseries "....
Répondre
C
SymPa l'ajout des fruits secs pour le croquant !
Répondre
L
ton assiette est vraiment appétissante !
Répondre
P
Miam, appétissant ^^
Répondre
C
j'adore !<br /> <br /> bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité