750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
16 octobre 2012

STRUDEL A LA VIANDE CHAMPIGNONS POIVRONS

Strudel à la viande champignons et poivrons

Le célèbre strudel aux pommes d'Autriche, ce dessert à la cannelle que j'ai détourné en version salée.
Oups je m'attends a avoir quelques réactions comme quoi c'est pas bien de détourner des recettes et comme quoi c'est pas comme ça en Autriche! D'autant plus que je n'ai pas utilisé de pâte filo.
C'est assez courant en ce moment de recevoir de tel commentaire, des personnes qui viennent nous lire, souvent en diagonale et qui jugent notre boulot.
Quand la critique est constructive j'approuve, mais ce n'est pas toujours le cas.

Strudel à la viande champignons et poivrons1

Pour 4 personnes:

  • Pour la pâte

150g de farine
1/2 cuil. à soupe de vinaigre
3 cuil. à soupe d'huile
1 pincée de sel

  • Pour la garniture

250g de bœuf haché
100g de fromage râpé
15g de beurre
1 oeuf
130g de champignons surgelés
55g de poivrons verts surgelés
1 gousse d'ail
Sel, poivre

  • Pour la dorure

1 jaune d'oeuf
2 cuil. à soupe de lait

1. Faire la pâte en plaçant tous les ingrédients dans le pétrin, mélanger et ajouter de l'eau jusqu'à consistance d'une pâte élastique et souple. Placer le pâton dans un saladier et couvrir d'un linge. Laisser reposer 15 min.
2. Pour la garniture, hacher les champignons et les poivrons. Les faire frire dans le beurre.
3. Dans un saladier mélanger la viande, le fromage, le hachis précédent, l’œuf et l'ail. Assaisonner et mélanger à la main.
4. Préchauffer le four à 180°C.
5. Sur un plan de travail fariné, étirer la pâte au rouleau. Étaler la farce sur toute la surface et rouler l'ensemble. Déposer sur une plaque à pâtisserie et enfourner pour 30 min. 
6. Au bout de ce temps battre l’œuf avec le lait et en badigeonner le strudel. Poursuivre la cuisson 15 min de plus. Servir en tranches avec une salade.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une belle découverte cette version salée ! Je retiens : merci !
Répondre
N
Tes recettes me font toujours saliver, merci!
Répondre
D
Super variante salée même si il y a toujours un p'tit b'lême pour la cuisson de la pâte à l'intérieur...mais quel délice tout de même....
Répondre
K
quel beau plat complet
Répondre
M
C'est une très très bonne idee
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité