750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
18 octobre 2012

CREVETTES GRATINÉES

Crevettes gratinées

Une recette rapide pour les jours où on n'a pas tellement le temps et c'est mon cas!
J'ai monté un sabayon, quelques crevettes crues décongelées, saupoudré d'amandes effilées et gratiné.
Accompagné de tagliatelles fraiches ce fût un repas très bon, le petit verre de vin blanc sublima le tout.
Les crevettes ne baignent pas dans la sauce, on reste dans un plat light. Si vous le voulez un peu plus gourmand, doublez tout simplement les quantités du sabayon.

Crevettes gratinées1

Pour 2 personnes:

500g de crevettes crues décongelées
1 jaune d’œuf
1 échalote
10cl de vin blanc
Amandes effilées
1 filet d'huile d'olive
Sel, poivre

1. Peler et ciseler les échalotes. Les faire revenir dans une petite casserole avec l'huile d'olive. Ajouter le vin et laisser bouillir 5 min.
2. Préchauffer le four à 210°C.
3. Disposer les crevettes dans 2 cocottes. Les assaisonner.
4. Sur un bain marie, fouetter le jaune d'oeuf et ajouter petit à petit le contenu de la casserole. Faire épaissir en fouettant.
5. Verser le sabayon dans les cocottes. Saupoudrer d'amandes effilées. Enfourner pendant 10 min sous le grill du four.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Voilà une recette bien gratinée qui pourrait nous mettre à " l'amande "....
Répondre
B
quelle chouette idée pour des crevettes !!!
Répondre
K
c'est un beau plat de fin de semaine ; bien à sa place sur une table du dimanche
Répondre
P
Hummm, avec ces amandes sur le dessus j'adore!
Répondre
A
je prendrai bien la fourchette moi aussi pour y gouter !!! bonne fin de journée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité