750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
25 octobre 2012

PETITS RÔTIS DE POULET FARCIS

petits rotis de poulet farcis

En préparant ces petits rôtis la farce me faisait de l’œil, je l'aurai mangé tel quelle. J'y ai mis du parmesan et j'ai fait rissoler l'ail. Du coup elle en a imbibé la viande de poulet + la sauce tomate arrangée = 1 régal!
Et mon homme a eu la gentillesse de me dire "Où t'as acheté çà c'est pas toi qui a fait" A moitié interrogatif affirmatif!
Il n'est rien resté dans les assiettes et pour moi ça veut tout dire.

petits rotis de poulet farcis1

Pour 2 personnes:

2 belles escalopes de poulet
180g de chair à saucisse
60g de parmesan
2 gousses d'ail
4 échalotes
1/2 zeste de citron
2 brins de persil
4 feuilles de laurier
Thym
10cl de purée de tomates
7cl de vin blanc
10cl de bouillon de volaille
Farine
Huile d'olive
Sel, poivre

petits rotis de poulet farcis2

1. Dans une cocotte faire revenir la chair à saucisse avec l'ail et 2 échalotes ciselées dans un peu d'huile. Stopper la cuisson et ajouter le parmesan, bien mélanger.
2. A l'aide d'un marteau à viande taper les escalopes. Déposer au centre la farce, replier en un rôti et ficeler.
3. Dans la même cocotte, faire dorer les échalotes restantes avec un peu d'huile. Fariner les rôtis et les faire dorer. Mouiller avec le vin et laisser réduire. Ajouter la tomate, le bouillon, le thym, le laurier et assaisonner. Laisser mijoter 1h à couvert.
4. Au bout de ce temps, ajouter le zeste et le persil ciselé. Poursuivre la cuisson à découvert le temps de cuire les pâtes.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miaaaaaaaam ça c'est top, typiquement le genre de plat que j'adore merci !! bisous
Répondre
D
Bien gourmandes ces paupiettes....
Répondre
@
ça m'a l'air bien bon mais il y a un hic pour moi c'est que mon DH n'aime pas du tout la chair à saucisse ! donc paupiettes, crépinettes et autres farcis sont très rarement au menu
Répondre
C
Une chouette présentation et une farce qui a du goût ! Miam !
Répondre
P
quelle chouette idée, et un très beau dressage!miam
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 780
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité