750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
26 octobre 2012

TRUITE A L'AIL PETITS POIS AUX ÉCHALOTES

truite à l'ail petits pois aux échalotes

J'ai enfin trouvé des truites sans leur petit goût de vase qui les caractérise!!!
J'adore l'ail et j'ai lu que ça prévient les risques d'arthrose chez les femmes donc autant l'utiliser! Ca éloigne aussi des vampires ....
Trêve de plaisanteries, j'ai juste inséré des lamelles d'ail dans la chair du poisson et je l'ai accompagné de petits pois aux échalotes au beurre. Simple et efficace!

truite à l'ail petits pois aux échalotes1

Pour 2 personnes:

2 truites
1 belle noix de beurre
50cl de petits pois surgelé
2 gousses d'ail
4 échalotes
3 cuil. à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

1. Amener un volume d'eau à ébullition avec du sel. Y plonger les petits pois et les cuire 7 min à reprise de l’ébullition.
2. Préchauffer le four à 200°C.
3. Peler et émincer l'ail, entailler la chair du poisson et y glisser les lamelles d'ail. Déposer dans un plat à four. Arroser d'huile d'olive, assaisonner et enfourner pour 20 min.
4. Égoutter les petits pois, les rafraichir sous l'eau froide pour fixer leur couleur. Les placer dans une casserole avec le beurre et les échalotes pelées et ciselées. Faire cuire à feu doux en ajoutant un peu d'eau et en remuant de temps à autre. Servir avec le poisson.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Délicieuse assiette qui avec sa truite gourmande et son accompagnement font le " pois "....
Répondre
A
une très belle recette ..et si en plus si l ail nous éloigne des vampires ..en cette période d halloween !!mdr biz
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité