750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
14 mai 2016

AYAM KECAP

ayam kecap

Ce plat que l'on retrouve sur les cartes des restos Malaisien est constitué de poulet et d'une sauce pimenté a base de sauce soja et de pulpe de tamarin. Les clou de girofle aussi y sont présent.
C'est très bon mais c'est le feu au palais.
Avec un riz Thaï dépaysement garanti.
J'ai utilisé des pilons de poulet que j'ai au préalable désossés.
Retrouvez mes saladiers en porcelaine sur le site AZ boutique.

ayam kecap1

Pour 2 personnes:

6 pilons de poulet
2 oignons
4 gousses d'ail
Ciboule
2 piments oiseaux
Noix de muscade
4 clous de girofle
1 cuil. à café de pulpe de tamarin
3 cuil. à soupe de sauce soja
15cl de bouillon de volaille
1 filet d'huile d'arachide

1. Mixer l'oignon pelé avec l'ail et les piments. Désosser les pilons.
2. Faire chauffer un wok avec l'huile et y faire revenir le hachis sans coloration. Ajouter la viande, mélanger et faire revenir 5 min.
3. Ajouter les clous de girofle, la noix de muscade râpée, le tamarin et la sauce soja, mélanger.
4. Au bout de 3 min mouiller avec le bouillon chaud et laisser cuire à découvert 20 min. Servir dans les saladiers avec la ciboule ciselée.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je regrette en ayant voyagé l'année dernière en Malaisie d'avoir été justement moins aventureux dans mes expériences gustatives, mais bon comme tu le soulignes la peur de tomber sur un piment oiseau devant prendre le pas sur la curiosité! En tout cas cette recette me fait saliver comme jamais ^^
Répondre
S
arrete je vais me mettre a pleurer! nostalgie de mes vacances en malaisie! lol
Répondre
D
Au feu les " poulets " y'a des pilons qui brûlent au " palais...moi j'adore ce plat épicé et parfumé...
Répondre
P
encore une belle découverte pour moi.merci du partage.biz
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 821
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité