750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
17 décembre 2012

BÛCHE CLÉMENTINE SPÉCULOS MERINGUÉE

buche clémentine spéculos meringuée

Une bûche mais pas du tout préparé ni réfléchi. Faite en roue de secours après une bûche qui ne me satisfaisait pas.
Faite avec ce que j'avais sous la main.
Le coté meringuée il y a un moment que je voulais le placer, ca c'est fait!
La garniture une simple pâtissière ou j'ai déposé des brisures de spéculos.
J'ai mis des épices dans le biscuit. Cà à plus et cà à moins plus. Je vous donen la recette telle que je l'ai faite, la procahine tentative je diviserai les quantités par deux. J'ai utilisé les épices a vin chaud du site Pomme d'ambre.

buche clémentine spéculos meringuée1

Pour 10 personnes:

2 clémentines
80g de spéculos

  • Pour le biscuit

4 oeufs
50g de beurre
120g de sucre
100g de farine
1 cuil. à café d'épices à vin chaud
1 pincée de sel

  • Crème pâtissière

4 jaunes d'oeufs
50cl de lait
120g de sucre
40g de maizéna

  • Meringue

4 blancs d'oeufs
200g de sucre

1. Préparer le biscuit, préchauffer le four à 180°C. Fouetter les jaunes avec le sucre, les épices et le sel. Battre les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement à la préparation précédente. Incorporer le beurre fondu froid et la farine. Couler sur une plaque recouverte de papier cuisson, enfourner pour 10 min.
2. Humidifer un torchon, déposer le biscuit dessus et rouler l'ensemble. Réserver le temps de préparer la pâtissière.
3. Chauffer le lait. Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre, ajouter la maizéna, délayer avec le lait chaud. Placer le tout dans la casserole et faire épaissir. Stopper la cuisson, placer dans la cuve du robot et fouetter afin d'aérer la crème.
4. Presser les clémentines, se servir du jus pour imbiber le biscuit. Déposer la crème sur le biscuit, sapoudrer de brisures de spéculos et rouler l'ensemble. Déposer sur un papier film, rouler serrer et réserver au réfrigérateur quelques heures.
4. Monter les blancs en neige, ajouter le sucre tout en fouettant. A l'aide d'une poche à douille déposer sur la bûche. Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment du service.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est vraiment jolie avec la meringue dessus !
Répondre
C
ta buche est superbe! et la meringue très réussie!
Répondre
L
superbe, bisoussssssss
Répondre
P
elle est superbe !!!!! :)
Répondre
L
Elle est bien belle ta bûche... et puis clémentine et spéculoos, c'est délicieux.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 780
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité